Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marine Lorphelin, son chéri Christophe poignardé : L'ex-Miss donne des nouvelles

L'ancienne reine de beauté de 24 ans s'est exprimée pour la première fois.

Marine Lorphelin est sortie de son silence, lundi 9 janvier 2018.

Miss France 2013 n'avait pas souhaité s'exprimer directement après l'agression dont son petit ami Christophe et elle ont été victimes, le 1er janvier dernier. Elle avait simplement posté il y a quelques jours une photo dévoilant qu'elle était en pleines révisions, tentant de se concentrer malgré les circonstances.

Mais Christophe va mieux, l'étudiante en médecine s'est donc saisie de son compte Instagram afin de rassurer ses fans. "Apres quelques jours d'absence sur les réseaux, nous souhaitions, mon compagnon Christophe et moi-même, vous remercier pour tous vos messages de soutien qui nous ont beaucoup touchés", a-t-elle écrit dans un premier temps, en légende d'une photo sur laquelle on la découvre tenant le bras de son homme, dans une attelle.

Puis, après avoir précisé que le drame a été relayé dans les médias malgré eux, Marine Lorphelin a donné des détails sur l'état de santé de sa moitié et la suite des événements : "Malgré la gravité des faits, mon compagnon se rétablit (...). L'agresseur est aujourd'hui en détention et ce grâce à l'intervention rapide des équipes de police de Lyon. J'ai eu (très) peur mais ils ont su nous rassurer. L'affaire est entre les mains de la justice et nous espérons que justice sera faite."

Très marquée par cette agression, Marine Lorphelin a conseillé à ses fans de profiter de leurs proches car elle a "réalisé que la vie peut basculer en quelques secondes". "Et merci à mon ange gardien, mon chéri. #carpediem #hesstrong #together #thankyouforyoursupport #merci", a-t-elle conclu.

Pour rappel, Christophe a été poignardé à plusieurs reprises par un individu, à proximité d'une bouche de métro située à Lyon, alors que le couple sortait d'un cinéma. L'agresseur a été interpellé jeudi 4 janvier 2018 près de Grenoble par les policiers de la Sûreté de Lyon chargés de l'enquête. Mais son état psychique ne permettait pas de la placer en garde à vue. Il a alors été admis à l'hôpital du Vinatier, dans une unité psychiatrique, en région lyonnaise. Il devait malgré tout être mis en examen pour tentative d'homicide par le juge d'instruction. Le parquet a par ailleurs réclamé un mandat de dépôt ayant pour but d'assurer son incarcération en fonction de son évolution médicale.

Toujours d'après les informations de nos confrères, l'homme - un ancien étudiant en technique de 28 ans aujourd'hui sans emploi - "a reconnu les faits". Il aurait agi après avoir été éconduit à plusieurs reprises par Marine Lorphelin, qu'il harcelait depuis plus de deux ans, notamment sur les réseaux sociaux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
Joy Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" se confie sur son couple à Purepeople, le 4 septembre 2019
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Lilou Bouhier fait une apparition sur le compte Instagram de Laeticia Hallyday, le 12 avril 2019.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel