Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marine Lorphelin : Son hommage aux victimes des attentats critiqué, elle réagit

Marine Lorphelin - Conférence de presse de l'association "Les bonnes fées" à Paris avec le comité Miss France à Paris le 03 septembre 2015.
16 photos
Lancer le diaporama
Marine Lorphelin - Conférence de presse de l'association "Les bonnes fées" à Paris avec le comité Miss France à Paris le 03 septembre 2015.
Jugeant son geste maladroit, Marine Lorphelin s'est expliquée sur les réseaux sociaux.

Depuis Tahiti, où elle effectue son stage de troisième année de médecine au Centre hospi­ta­lier de la Poly­né­sie française, Marine Lorphelin a rendu un hommage très critiqué aux victimes des attentats de Paris. Sur Instagram, elle avait posté un cliché d'elle prenant la pose en bikini rose sur une plage de rêve, le tout accompagné d'un court texte : "Toute cette violence et ces attentats peuvent paraître si irréels et lointains dans des paysages comme celui-ci... Mais la France du bout du monde pense à vous, Parisiens familles et victimes #Moorea #Frenchpolynesia #lagon #Motu @ohani.tahiti #France."

Marine Lorphelin : son hommage aux victimes des attentats de Paris créé polémique
Marine Lorphelin : son hommage aux victimes des attentats de Paris créé polémique

Un post très critiqué, plus pour sa photo, que pour son texte. Ne supportant plus les vives remarques qu'elle a pu lire, il y a deux jours, toujours sur Instagram, la Miss France 2013 a posté un long message dans lequel elle explique sa maladresse sans pour autant s'en excuser.

Précisant avoir supprimé le fameux cliché, la ravissante étudiante en médecine a écrit : "Ça ne sert à rien de polémiquer, j'ai été maladroite, c'est certain et je m'en suis excusée. Je n'arrive plus à lire vos commentaires (...) Peut être que je n'ai pas vu l'horreur de mes yeux puisque je suis loin, mais j'en suis totalement consciente et je refuse de culpabiliser d'être dans les îles (...) Je ne souris pas face à ces événements mais je souris à la vie. Je remercie tous les jours le destin, la vie, de me permettre d'être en bonne santé, d'avoir une famille unie, de faire des études, de vivre des moments exceptionnels grâce à une couronne de Miss."

Visiblement touchée par la réaction du public, Marine Lorphelin, laquelle a accompagné ce message d'une image représentant un visage en larmes sur lequel est inscrite la date du 13 novembre 2015, a eu une pensée pour les Français et bien sûr les victimes des attentats : "Je pense chaque jour à la France, aux Parisiens, à mes amis qui vivent dans la capitale, aux familles brisées... (...) Chacun doit continuer à vivre, avec ce douloureux souvenir, comme de nombreux citoyens du monde qui sont touchés par les attentats. Nous ne sommes pas les seuls... J'espère de tout coeur que notre pays va réussir à se défendre et à protéger les citoyens."

Revenant ensuite sur les belles valeurs de la France, comme la liberté, qui "est inestimable", la compagne de Zack Dugong a conclu par : "Sachez que je continuerai de poster des photos de la belle Polynésie qui m'émerveille chaque jour." A bon entendeur....

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karine Le Marchand invitée sur CNews, le 13 décembre 2019
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Aya Nakamura lors du lancement de la 33e édition du Téléthon au Parc de la Villette, à Paris, diffusé en direct sur France 2.
Marc Lavoine dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 28 février 2020.
Cyril et Laura de "Mariés au premier regard 2020" plus mariés, émission "Que sont-ils devenus du 2 mars, sur M6

Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.

Vaimalama Chaves invitée de "Touche pas à mon poste" - 17 décembre 2019, C8
Amel Bent a partagé une vidéo de son mari et ses filles faisant du sport à la maison, sur Instagram, le 16 mars 2020.
Mylène Farmer, extrait de son live diffusé le 14 janvier 2020, sur W9
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel