Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marine Vacth, toute jeune maman : "C'était ce qui pouvait m'arriver de mieux"

Marine Vacth - Soirée d'inauguration du Musée Ephémère Chaumet, place Vendôme à Paris le 12 septembre 2015.
54 photos
Lancer le diaporama
Marine Vacth - Soirée d'inauguration du Musée Ephémère Chaumet, place Vendôme à Paris le 12 septembre 2015.
À l'heure de ses premiers succès, l'actrice a pris une pause pour faire un bébé.

Elle a crevé l'écran dans Jeune & jolie de François Ozon. Marine Vacth, qui avait déjà joué dans Ma part du gâteau de Cédric Klapisch et Ce que le jour doit à la nuit d'Alexandre Arcady devenait alors l'actrice à suivre dont le talent, comme beaucoup avant elle, se révélait dans l'écrin du Festival de Cannes. L'égérie Chaumet, qui assistait le 12 septembre à l'inauguration du Musée Ephémère Chaumet, place Vendôme à Paris, aurait pu enchaîner les films... Elle a fait un bébé.

Cette maternité était comme une réaction physique au succès de Jeune & jolie.

Dans une grande interview que lui consacre Version Femina à l'occasion de la sortie en salles de son nouveau film, Belles familles de Jean-Paul Rappeneau, le premier depuis Jeune & Jolie sorti en 2013, Marine Vacth, 24 ans, revient sur ce drôle de timing pour une jeune actrice qui rencontre ses premiers succès : "Je ne crois pas que ce soit vraiment un hasard, dit-elle. Cette maternité était comme une réaction physique au succès de Jeune & jolie. Le film a fait grand bruit et c'était ce qui pouvait m'arriver de mieux à ce moment-là. Au-delà du bonheur de donner la vie, bien sûr."

Enceinte, elle a assuré une grande partie de la promotion du film, jusqu'aux César 2014, où son ventre rebondi ne pouvait passer inaperçu, pour lesquels elle était nommée dans la catégorie meilleur espoir féminin : "J'ai voyagé pendant neuf mois pour assurer la promotion du film dans le monde entier. Durant la dernière partie du périple, j'étais d'ailleurs déjà enceinte. Je garde un très bon souvenir de cette expérience car, au-delà de l'agitation générée, c'était intéressant." Intéressant sans doute de se présenter en future maman, en femme, alors que dans le film elle incarne une jeune fille de 17 ans qui se prostitue.

Quand on la voit avec son petit garçon dans les bras, on peut se dire qu'elle pourrait très bien ne rien faire d'autre. Ce qui serait une perte énorme pour le cinéma français.

En mars 2014, Marine Vacth a donné naissance à Henri, dont le papa est son compagnon, le photographe Paul Schmidt, pour lequel elle a souvent posé - notamment pour la campagne Chaumet et le magazine ELLE, dont elle fait la couverture, sorti vendredi dernier. Au lieu de courir les tournages, Marine Vacth a "passé beaucoup de temps" avec son fils. "Il se trouve que j'ai reçu peu de propositions alléchantes", se justifie-t-elle dans Version Femina. Jusqu'au projet de Jean-Paul Rappeneau. Dans Belles familles, attendu le 14 octobre, un Français expatrié à Shanghai rentre en province dans l'espoir de sauver la maison de son enfance. Marine donne la réplique à Mathieu Amalric, Nicole Garcia, Karin Viard et retrouve Gilles Lellouche, son partenaire dans le Klapisch. Elle incarne Louise, une jeune femme "franche, espiègle, vive, dynamique". "C'est sa liberté qui m'a touchée avant tout", confie l'actrice. Et si Marine Vacth, aussi investie soit-elle dans ses projets, ne court pas après le cinéma, Rappeneau (qui a fait tourner Deneuve, Adjani et Binoche) voit en elle une grande : "Il y a un mystère chez elle, quelque chose qui flotte, dit-il cette semaine dans ELLE. Et ce mystère-là fait partie du mystère des grandes actrices. Quand on la voit avec son petit garçon dans les bras, on peut se dire qu'elle pourrait très bien ne rien faire d'autre. Ce qui serait une perte énorme pour le cinéma français."

Ses projets ? Le prochain film de Nicolas Boukhrief et un petit rôle dans le premier long métrage d'une réalisatrice dont elle est très proche : Joan Chemla.

Pour l'inauguration du Musée Ephémère Chaumet, joaillier dont elle est l'égérie, Marine Vacth a foulé le 12 septembre dernier, place Vendôme à Paris, le tapis rouge au côté de Michel Hazanavicius et Bérénice Bejo, le duo Aaron, l'acteur Andy Gillet et les actrices Adèle Exarchopoulos, Ludivine Sagnier, Kate Moran et Natacha Régnier. Le musée accueille le public jusqu'en janvier 2016.

Bande-annonce du film "Belles familles" de Jean-Paul Rappeneau, en salles le 14 octobre 2015.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel