Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Hugues Anglade blessé, Gilles Lellouche et ses Belles Familles à Angoulême

Jean-Hugues Anglade président de la 8e édition du Festival du film francophone d'Angoulême le 25 aout 2015. Jean-Hugues Anglade a été au coeur de l'actualité ce week-end pour avoir été l'un des passagers piégés dans le train Amsterdam-Paris avec l'agresseur armé. Le comédien a été blessé légèrement à la main en voulant briser la vitre du signal d'alarme
36 photos
Lancer le diaporama
Jean-Hugues Anglade président de la 8e édition du Festival du film francophone d'Angoulême le 25 aout 2015. Jean-Hugues Anglade a été au coeur de l'actualité ce week-end pour avoir été l'un des passagers piégés dans le train Amsterdam-Paris avec l'agresseur armé. Le comédien a été blessé légèrement à la main en voulant briser la vitre du signal d'alarme
Le Festival du film francophone d'Angoulême a ouvert ses portes !

Le Festival du film francophone d'Angoulême, créé par les producteurs Marie-France Brière, Dominique Besnehard, Patrick Mardikian et Maxime Delauney, a levé son rideau le 25 août et se tiendra jusqu'au 30 août. Pour la cérémonie d'ouverture, les organisateurs ont choisi le nouveau film de Jean-Paul Rappeneau, Belles Familles. L'équipe de ce film, qui conte l'histoire d'un homme en plein conflit familial, composée de Gilles Lellouche, Marine Vacth, Mathieu Amalric, Claude Perron et Guillaume de Tonquédec, était présente pour ce bel événement. Non loin d'eux ont posé les membres du jury au côté du président de cet édition, Jean-Hugues Anglade. Ainsi, on pouvait apprécier la venue d'Orelsan, Jérôme Clément, Marie Gillain, Carole Laure, Bruno Deloye, Guillemette Odicino, Irène Jacob et Nadir Mokneche. Cette édition met à l'honneur la Belgique et c'est Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael qui fera la clôture, sans malheureusement la présence de François Damiens, en raison de l'hospitalisation de son père.

En interview pour Le Film français, Jean-Paul Rappeneau s'est confié sur son travail. Il fait son retour de réalisateur douze ans après Bon voyage, prenant le temps de trouver un nouveau projet. Il en avait d'ailleurs démarré un assez vite avec Tonino Benacquista, Liaisons étrangères, l'histoire d'une jeune femme attachée culturelle dans une ambassade en Asie centrale. L'aventure est tombée à l'eau : "Je me heurtais au mur de l'argent, le film était trop cher et s'est arrêté à deux mois du tournage." Une déception pour le cinéaste qui avait adapté le récit avec son fils Julien et planché sur la musique avec son autre enfant, Martin.

L'acteur et président du jury d'Angoulême Jean-Hugues Anglade a bien évidemment vu les projecteurs se braquer sur lui. En effet, il a été au coeur de l'actualité ces derniers jours en raison de sa présence dans le train Thalys attaqué par un homme lourdement armé. Un événement qui aurait pu tourner à la catastrophe mais l'intervention de plusieurs hommes, dont trois Américains, a permis d'empêcher un terrible drame, aucun passager n'a été tué. Le comédien français s'est blessé à la main en tentant de tirer le signal d'alarme. Une blessure qui l'empêchera de jouer à la guitare Angie des Rolling Stones et New York avec toi de Téléphone comme il l'a confié au Figaro : "Honnêtement, je ne me sens pas trop prêt, il va falloir que je parle du mode opératoire avec les organisateurs."

Le héros de Braquo ne s'est pas fait que des amis toutefois, son témoignage et sa mise en accusation de certains membres du personnel du Thalys, celui de la restauration précisément, ont fait se soulever des sourcils. Le Point a publié une tribune au vitriol contre l'acteur qui voyageait avec sa compagne et ses deux enfants.

Bande-annonce du film Belles Familles en salles le 14 octobre 2015
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel