Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Marion Cotillard : Emotion vive face à Penélope Cruz lors du Festival de San Sebastian

Marion Cotillard : Emotion vive face à Penélope Cruz lors du Festival de San Sebastian
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
48 photos
Le Festival du film international de San Sebastian a ouvert ses portes, pour sa 69e édition, le vendredi 17 septembre 2021. Cette année, c'est Marion Cotillard qui a été choisie par le jury pour recevoir le fameux prix Donostia...

Elle a vécu bien des moments forts dans sa carrière. Celui-ci était peut-être encore plus spécial.

Récompensée à plusieurs reprises, dont un Oscar en 2007 pour son rôle dans le film La Môme, d'Olivier Dahan, Marion Cotillard était à nouveau la star du jour, le 17 septembre 2021, du côté de l'Espagne. La maman de Marcel et Louise a effectivement reçu le prix Donostia, récompensant l'ensemble de son oeuvre, de la part de Penélope Cruz herself, lors de la soirée d'ouverture du 69e Festival international du film de San Sebastian. Un geste qui a provoqué fierté, honneur, et qui a valu quelques larmes discrètes à la comédienne de 45 ans.

Ce même jour, d'ailleurs, Marion Cotillard évoquait ses doutes constants lors d'une conférence de presse, organisée quelques heures avant la cérémonie. "C'est quelque chose qui a toujours fait partie de ma vie, à chaque film que je commence je ne sais jamais si je vais être à la hauteur", a-t-elle confié, comme le rapporte l'AFP. L'actrice française n'était pas venue jusqu'en Espagne que pour récupérer sa petite statuette. Elle défendait également le documentaire Bigger than Us, de Flore Vasseur, qui suit un groupe de jeunes activistes et qu'elle a co-produit.

Ils furent nombreux, le vendredi 17 septembre 2021, à applaudir Marion Cotillard sur la scène du Festival international du film de San Sebastian. Antonio Banderas et sa fille Stella, Suzanne Lindon, Mabel Lozano, Marc Clotet, China Suárez, Monica De Tomas, Paula Ordovás, Patricia Sañes, Irene Escolar, Mary Burke, Pilar Castro, Asier Etxeetia, Óscar Martínez, Georgina Amorós, Cayetana Guillen Cuervo, Carlos Saura et sa fille, Rozalén, le businessman Jaume Roures et Ricardo Gómez faisaient, entre autres, partie de la foule en délire face à cette célébration du cinéma. Le prix Donostia, nom basque de la ville de Saint-Sébastien, a été décerné pour la première fois en 1986 et a récompensé par le passé Meryl Streep, Richard Gere ou encore Robert De Niro. La 69e édition du festival se tiendra jusqu'au 25 septembre prochain et réserve, au public, encore bien des surprises...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image