Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard évoque l'enfance traumatisante de sa mère, "tabassée tous les jours"

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
16 photos
Le bien-être de Marcel et Louise, ses deux enfants, est une priorité. Et pour cause. Elevée par Niseema Theillaud, Marion Cotillard avait en tête un terrible schéma familial...

Retour flamboyant, au cinéma, pour Marion Cotillard. Le 6 juillet 2021, la comédienne sera à l'affiche du nouveau film de Leos Carax, le très attendu Annette, dans lequel elle joue une diva qui accueille son premier enfant. Maman d'un petit garçon et d'une petite fille, Marcel et Louise - 10 et 4 ans -, elle a forcément trouvé écho en ce rôle, éloigné de sa réalité... mais pas tant. Avec Adam Driver, elle incarne un couple de parents célèbres, toxiques, plongés dans une situation destructrice. Chez les Cotillard-Canet, bien sûr, les choses sont plus relax, mais ce n'est pas sans effort.

Il arrive que le métier empiète sur ce sanctuaire privé

"Je suis très attentive à préserver la cellule familiale, mais il arrive que le métier empiète sur ce sanctuaire privé, avoue-t-elle dans les colonnes de Madame Figaro. Mais c'est vrai pour tous les métiers : qu'on soit chef d'entreprise ou ouvrier, si on a passé une mauvaise journée, il est vraisemblable qu'on rapporte à la maison une frustration ou une colère qui peut s'exercer contre ceux qu'on aime. Les actrices ne sont pas les plus mal loties : elles ont le luxe immense de pouvoir choisir quand elles travaillent et de passer parfois trois mois en continue avec leurs enfants." Pour le bien-être de Marcel et Louise, Marion Cotillard a fait un travail sur elle-même. Elle assure que nos ancêtres nous transmettent des pathologies, que nous transmettons à notre tour à nos enfants... et son patrimoine a justement quelque chose de douloureux.

Je sais qu'elle accepterait que je parle de ça

La maman de Marion Cotillard, Niseema Theillaud, a effectivement vécu une enfance abominable. Et c'est involontairement qu'elle a transmis quelques fêlures à sa fille. "C'est une des femmes les plus admirables que je connaisse, raconte la compagne de Guillaume Canet, avec son autorisation. Je sais qu'elle accepterait que je parle de ça : elle a été une enfant battue. Tabassée même, tous les jours, par son père, mon grand-père. Je porte cette blessure en moi, comme elle l'a portée. Je sais qu'il reste des traces, c'est inscrit dans ma mémoire cellulaire." Voilà peut-être l'origine de cette force incroyable qu'elle dégage à l'écran...

Retrouvez l'interview de Marion Cotillard dans le magazine Madame Figaro du 2 juillet 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image