Mark Hoppus (Blink-182) atteint d'un cancer : "J'ai peur"
Publié le 24 juin 2021 à 09:23
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Il faudra attendre encore un peu pour le revoir sur scène. Mark Hoppus, guitariste, bassiste et chanteur du groupe Blink-182, a révélé sur les réseaux sociaux qu'il était atteint d'un cancer. Son traitement devrait durer encore un bon moment...
Mark Hoppus (Blink-182) atteint d'un cancer : "J'ai peur"
Le groupe Blink-182 (Mark Hoppus, Travis Barker, Matt Skiba) au concert de Noël KROQ Almost Acoustic à The Forum à Inglewood. © Daniel DeSlover via Zuma/Bestimage Mark Hoppus sur Instagram. Le 25 août 2020. Mark Hoppus en famille - Première du film "Shrek 4 : Il était une fin" au Gibson Amphitheatre, à Universal City. Mark Hoppus - Le groupe Blink-182 à New York pour la sortie de l'album "Take off your pants and jacket". Mark Hoppus sur Instagram. Le 24 février 2021.
La suite après la publicité

Les fans de pop punk et de rock alternatif unissent leurs prières. Mark Hoppus, guitariste, bassiste et chanteur du groupe Blink-182, a été diagnostiqué d'un cancer. C'est ce que l'artiste de 49 ans a annoncé sur les réseaux sociaux, le mercredi 23 juin 2021, alors qu'il débutait une séance de chimiothérapie. "Voilà ce que je fais depuis trois mois, a-t-il expliqué. Ça craint et j'ai peur, et en même temps j'ai la chance d'être pris en charge par des docteurs incroyable et d'avoir une famille et des amis qui m'aident à traverser cette épreuve."

J'ai vraiment hâte d'être débarrassé du cancer

On ignore le stade de son cancer mais une rémission semble possible. "J'ai encore quelques mois de traitement à subir mais j'essaye de rester positif et plein d'espoir, précise-t-il sur son compte Twitter. J'ai vraiment hâte d'être débarrassé du cancer et de vous revoir tous en concert, en espérant que ce soit dans un futur proche." Cette annonce survient alors que Mark Hoppus avait posté une photographie de lui, dans le bureau d'un spécialiste, une perfusion au bras. Il avait écrit, sur ce cliché : "Oui bonjour, un traitement contre le cancer s'il-vous-plaît"... mais avait très rapidement supprimé cette révélation subite. Une erreur qui l'a forcé à passer aux aveux ?

Depuis qu'il a évoqué son état de santé en ligne, évidemment, Mark Hoppus reçoit de l'amour et de nombreux messages d'encouragement. Il a, très naturellement, eu droit au soutien infaillible de ses copains de Blink-182, formé en 1992, dont le chanteur et guitariste actuel Matt Skiba et le batteur Travis Barker - le nouveau boyfriend tatoué de Kourtney Kardashian. Tom DeLonge, ancien membre à l'origine de la création du groupe, à également pris la parole pour affirmer qu'il était au courant depuis longtemps de la situation : "Je voudrais simplement ajouter que c'est quelqu'un de fort, que c'est un super humain qui a toujours repoussé les obstacles à la force de son grand coeur. On est là pour lui." On souhaite, à l'artiste, force et courage dans sa lutte contre la maladie...

Mots clés
People People USA Musique Santé Maladie Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Une célèbre chanteuse de 37 ans obligée de mettre sa carrière sur pause, elle vient de franchir une étape vitale : "Les hauts et les bas de ces dernières 48 heures"
Une célèbre chanteuse de 37 ans obligée de mettre sa carrière sur pause, elle vient de franchir une étape vitale : "Les hauts et les bas de ces dernières 48 heures"
25 juin 2025
“J’ai passé de nombreux examens” : cette célèbre chanteuse de 37 ans se pensait sortie d’affaires, la réalité l’a rattrapée
“J’ai passé de nombreux examens” : cette célèbre chanteuse de 37 ans se pensait sortie d’affaires, la réalité l’a rattrapée
3 août 2025
Dernières actualités
Dernières news