Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mark Hoppus (Blink-182) atteint d'un cancer : "J'ai peur"

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Il faudra attendre encore un peu pour le revoir sur scène. Mark Hoppus, guitariste, bassiste et chanteur du groupe Blink-182, a révélé sur les réseaux sociaux qu'il était atteint d'un cancer. Son traitement devrait durer encore un bon moment...

Les fans de pop punk et de rock alternatif unissent leurs prières. Mark Hoppus, guitariste, bassiste et chanteur du groupe Blink-182, a été diagnostiqué d'un cancer. C'est ce que l'artiste de 49 ans a annoncé sur les réseaux sociaux, le mercredi 23 juin 2021, alors qu'il débutait une séance de chimiothérapie. "Voilà ce que je fais depuis trois mois, a-t-il expliqué. Ça craint et j'ai peur, et en même temps j'ai la chance d'être pris en charge par des docteurs incroyable et d'avoir une famille et des amis qui m'aident à traverser cette épreuve."

J'ai vraiment hâte d'être débarrassé du cancer

On ignore le stade de son cancer mais une rémission semble possible. "J'ai encore quelques mois de traitement à subir mais j'essaye de rester positif et plein d'espoir, précise-t-il sur son compte Twitter. J'ai vraiment hâte d'être débarrassé du cancer et de vous revoir tous en concert, en espérant que ce soit dans un futur proche." Cette annonce survient alors que Mark Hoppus avait posté une photographie de lui, dans le bureau d'un spécialiste, une perfusion au bras. Il avait écrit, sur ce cliché : "Oui bonjour, un traitement contre le cancer s'il-vous-plaît"... mais avait très rapidement supprimé cette révélation subite. Une erreur qui l'a forcé à passer aux aveux ?

Depuis qu'il a évoqué son état de santé en ligne, évidemment, Mark Hoppus reçoit de l'amour et de nombreux messages d'encouragement. Il a, très naturellement, eu droit au soutien infaillible de ses copains de Blink-182, formé en 1992, dont le chanteur et guitariste actuel Matt Skiba et le batteur Travis Barker - le nouveau boyfriend tatoué de Kourtney Kardashian. Tom DeLonge, ancien membre à l'origine de la création du groupe, à également pris la parole pour affirmer qu'il était au courant depuis longtemps de la situation : "Je voudrais simplement ajouter que c'est quelqu'un de fort, que c'est un super humain qui a toujours repoussé les obstacles à la force de son grand coeur. On est là pour lui." On souhaite, à l'artiste, force et courage dans sa lutte contre la maladie...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image