Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marlène Schiappa et son mari : "On s'est séparés il y a 3-4 ans, puis..."

Marlène Schiappa - Pour la première fois, la République en marche (LRM) organise son université d'été "Campus des Territoires", devant près de 3500 personnes pendant deux jours au Parc des expositions de Bordeaux en Gironde, le 7 septembre 2019. © Patrick Bernard/Bestimage
23 photos
Lancer le diaporama
Marlène Schiappa - Pour la première fois, la République en marche (LRM) organise son université d'été "Campus des Territoires", devant près de 3500 personnes pendant deux jours au Parc des expositions de Bordeaux en Gironde, le 7 septembre 2019. © Patrick Bernard/Bestimage
L'histoire ne date pas d'hier. En couple depuis dix-sept ans avec l'essayiste Cédric Bruguière, Marlène Schiappa a un jour souhaité prendre du recul. Elle explique leur séparation au magazine "Elle" : une époque qui appartient heureusement au passé !

Marlène Schiappa est peut-être une femme politique, mais elle n'en reste pas moins une femme, en toute simplicité. En couple avec l'essayiste Cédric Bruguière depuis bientôt deux décennies, notre secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes – et de la lutte contre les discriminations – a connu des hauts et des bas... comme tout un chacun. Dans les colonnes du magazine Elle, elle révèle même avoir tenté de s'éloigner de sa moitié avant de changer d'avis. "J'ai la chance d'avoir un mari formidable qui n'a pas besoin de me diminuer pour se sentir exister, explique-t-elle. Ça fait dix-sept ans que je suis avec lui. C'est long ! On s'est séparés il y a trois-quatre ans, puis on s'est remis ensemble."

Le mariage a eu lieu en 2006. Ensemble, Marlène Schiappa et Cédric Bruguière ont eu deux petites filles, d'aujourd'hui 7 et 12 ans. Tout partait pourtant d'une situation extrêmement banale. Lui venait passer un entretien d'embauche dans son cabinet de conseil en recrutement... et a obtenu le poste. "On est à la fois un jeune et un ancien couple, amoureux, mais cash, poursuit-elle. Au bout de dix-sept ans, on ne se ment pas. La vie est très courte, on peut mourir demain, alors pourquoi perdre du temps à faire semblant d'être quelqu'un d'autre ?" Comme quoi, trouver l'amour au travail reste possible – environ un couple sur sept selon les sondages de 2018.

Déclaration d'amour à ses deux filles

Elle n'a jamais souhaité s'imposer le moindre tabou. Que ce soit sa vie intime – elle affirme être sapiosexuelle, attirée sexuellement par les personnes intelligentes – ou son quotidien de mère, Marlène Schiappa a toujours joué la transparence. Au mois de mai 2018, elle sortait carrément une lettre ouverte à ses filles, aux éditions Stock, à la seule condition que son contenu soit validé par la famille avant publication. "Elles ont censuré des chapitres, avouait Marlène Schiappa dans l'émission On n'est pas couché. Des choses qui relèvent de leur vie privée, qu'elles voulaient garder pour elles." Mission réussie : on ne connaît même pas leur prénom...

Retrouvez l'interview intégrale de Marlène Schiappa dans le magazine Paris Match, numéro 3674, du 3 octobre 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Exclu - Grégoire au micro de Purepeople. Juin 2019.
Florent Pagny, invité spécial de l'émission "Turbo" diffusée le 19 mai à 11h20 sur M6
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Stéphane Rotenberg fait des confidences sur le tournage de "Pékin Express 2019" à "Purepeople.com"
Mehdi de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", juin 2019
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002, répond à l'interview Une photo, un hashtag de Purepeople.com.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel