Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Marseille : Mort d'un footballeur, criblé de balles, un autre dans un état "très grave"

Marseille : Mort d'un footballeur, criblé de balles, un autre dans un état "très grave"
Voiture de gendarmerie. © Laetitia Notarianni/Bestimage
Le 25 juin 2021 vers 20h30, deux footballeurs marseillais ont été pris pour cible alors qu'ils venaient de terminer un match. L'un des joueurs est décédé et l'autre serait actuellement entre la vie et la mort.

Un homme a été tué et un autre grièvement blessé par balle vendredi 25 juin 2021 au cours d'un tournoi de football dans une cité de Marseille, a indiqué à l'AFP la préfecture de police confirmant une information du quotidien La Provence. Alors que les footballeurs se trouvaient à proximité du stade La Martine dans le 15e arrondissement de Marseille, une voiture est arrivée et ses occupants ont tiré sur deux joueurs qui participaient à ce tournoi inter-quartiers, la HCup.

L'un serait décédé et l'autre se trouve dans un état "très grave", a indiqué la même source. Le joueur grièvement blessé aurait été évacué en urgence vers l'hôpital nord, révèle le site de France 3 Provence Alpes Côte d'Azur. L'homme abattu serait âgé d'une trentaine d'années et aurait été touché d'au moins quatre balles selon actumarseille. Un dispositif de soutien psychologique devait être mis en place pour les spectateurs qui ont assisté à la scène. Le sous-préfet doit se rendre sur place. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.

 

"Il y a eu un mouvement de foule, puis le calme est revenu avant que la police ne fasse évacuer le stade" a confié un témoin du crime auprès des journalistes de France 3. Selon Nadia Boulainseur, maire du XVe arrondissement de Marseille, les deux footballeurs pourraient faire partie de l'équipe du quartier de Malpassé situé dans le XIIIe arrondissement.

Interviewé par BFMTV, Eddy Sid (délégué SGP Unité FO Police) a confié : "L'acte était manifestement bien préparé. Les deux victimes ont été littéralement exécutées. L'un des deux potentiellement connu des services de police. On a probablement affaire à un règlement de comptes."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image