Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Märtha Louise de Norvège et son chaman, bientôt le mariage ? C'est mission impossible...

Märtha Louise de Norvège et son chaman, bientôt le mariage ? C'est mission impossible...
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Shaman Durek, la princesse Martha Louise de Norvège - Mariage de la princesse Alexandra de Sayn-Wittgenstein-Berleburg avec le comte danois Michael Preben Ahlefeldt-Laurvig-Bille à Svendborg au Danemark.
22 photos
Lancer le diaporama
Shaman Durek, la princesse Martha Louise de Norvège - Mariage de la princesse Alexandra de Sayn-Wittgenstein-Berleburg avec le comte danois Michael Preben Ahlefeldt-Laurvig-Bille à Svendborg au Danemark.
Depuis le printemps 2019, la princesse Märtha Louise de Norvège affiche pleinement sa romance avec le chaman Durek Verrett. Le couple a vu son idylle mise à rude épreuve ses derniers mois, notamment à cause de la pandémie. Mais l'Américain ne désespère pas de faire sa demande en mariage...

Un mariage royal en Norvège ? Peut-être, mais pas tout de suite. Il faudrait déjà que 'Shaman' Durek Verrett fasse sa demande à la princesse Märtha Louise ! Dans une longue interview accordée au magazine américain Vanity Fair en novembre 2020, le couple s'est confié sur sa romance entre deux continents, mise à rude épreuve ces derniers mois.

Voilà plus d'un an que la princesse et son chaman ont officialisé leur idylle. L'Américain de 46 ans avait dans l'idée de demander sa compagne royale en mariage en février 2020, lors d'un voyage à Hawaï, après avoir reçu la bénédiction de son père le roi Harald V et son épouse la reine Sonja pendant leurs vacances de Noël passées en Norvège. Shaman Durek a lui-même imaginé la bague, mais il attend patiemment de surprendre la princesse Märtha Louise, après avoir reporté sa demande à plusieurs reprises...

Avant même que la pandémie ne vienne chambouler ses plans de fiançailles, le suicide de l'écrivain norvégien Ari Behn, l'ex-mari de Märtha Louise et père de ses trois filles, le 25 décembre 2019, l'a poussé à attendre avant de mettre un genou à terre. "Le chagrin, la colère, l'apitoiement, la tristesse de ne plus jamais le revoir... C'est dévastateur", a confié la mère de Maud, Leah et Emma (17, 15 et 12 ans) au magazine. En plus du chagrin, la Norvégienne a dû faire face à des critiques accusant son couple d'être responsable de cette tragédie. Pourtant, Ari Behn avait lui aussi refait sa vie. Selon Märtha Louise, il lui aurait même témoigné sa joie de la voir heureuse dans les bras d'un autre homme.

L'amour contre le racisme et la pandémie

Ces critiques ne sont malheureusement pas les seules que doivent affronter Märtha Louise et Durek Verrett, puisque ce dernier est également victime de racisme en Norvège. "Avant de le rencontrer, je n'avais jamais pensé qu'il y avait du racisme en Norvège, parce que nous sommes une famille ouverte et heureuse. Mais au fond, il n'y a pas beaucoup de gens de couleur en Norvège, donc c'était tout à fait une surprise pour moi", la princesse a-t-elle confié. "Je ne sais pas si je peux en dire beaucoup plus à ce sujet, pour être honnête. C'est très conflictuel. En Norvège, c'est très, très controversé. Je devrais être avec un PDG ou un comte ou quelqu'un de haut rang. Etre avec un chaman, c'est vraiment, extrêmement, terriblement hors du cadre. C'est fou."

Pour le grand marial royal, c'est pas gagné... Pour autant, Durek ne désespère pas de faire sa demande en mariage. Hawaï, Disneyland ou encore le lac Tahoe (en Californie), le chaman attend de trouver une nouvelle idée de mise en scène pour surprendre sa compagne, puisque "les esprits n'arrêtent pas de dévoiler ses plans à la princesse". Ah d'accord.

Après de longs mois de séparation à cause de la crise sanitaire et de la fermeture des frontières, Durek coincé en Californie tandis que Märtha Louise était avec ses filles en Norvège, le couple a partagé ses grandes retrouvailles en septembre dernier sur les réseaux sociaux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image