Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Suicide d'Ari Behn : le message d'adieu déchirant de sa dernière compagne

Ari Behn avec sa dernière compagne, Ebba Rysst Heilmann, selfie publié sur Instagram par cette dernière avec un message d'adieu suite au suicide de l'écrivain norvégien le 25 décembre 2019 à 47 ans.
38 photos
Lancer le diaporama
Ari Behn avec sa dernière compagne, Ebba Rysst Heilmann, selfie publié sur Instagram par cette dernière avec un message d'adieu suite au suicide de l'écrivain norvégien le 25 décembre 2019 à 47 ans.
Si l'annonce de la mort d'Ari Behn, qui a mis fins à ses jours au moment de Noël, a instantanément suscité un élan de compassion dirigé vers la princesse Märtha Louise, dont il fut l'époux de 2002 à 2017, et vers leurs trois filles, qui ont perdu leur père, l'écrivain laisse aussi derrière lui une compagne inconsolable...

Ari Behn avait dans sa vie de nombreux démons, qui hantaient ses livres autant que son esprit et qui l'ont persécuté jusqu'à ce qu'il abrège le combat en se suicidant le 25 décembre 2019 à l'âge de 47 ans, mais il avait aussi un ange gardien : après son divorce de la princesse Märtha Louise de Norvège, annoncé en 2016 et prononcé en 2017, l'écrivain et artiste visuel norvégien avait retrouvé l'amour auprès d'une certaine Ebba Rysst Heilman. Avocate âgée de 35 ans, cette dernière lui a lancé une déchirante déclaration d'amour publique, quelques jours après sa mort...

Sur Instagram, utilisant non pas son compte personnel (privé) mais un compte public qu'elle avait créé "pour lui" et inauguré le 1er décembre pour partager, à la manière d'un calendrier de l'Avent, des extraits de textes littéraires l'inspirant, Ebba Rysst Heilman a laissé libre court à son chagrin, mais aussi son admiration immense pour le défunt.

Je ferai ce que je t'ai promis...

Rompant la logique éditoriale de son compte, la jeune femme a publié un tendre selfie d'eux deux, complices, illustrant ses paroles : "Toi, le plus fragile, le plus magnifique, le plus fort et le plus complexe des êtres humains. Je suis pour toujours avec toi, mon bien-aimé Ari. Et je sais que tu es avec moi pour le reste de ma vie, et que tu veilleras sur moi jusqu'à ce que nous nous retrouvions. Je sais que tu as pris soin de moi jusqu'à la fin. Je suis éternellement reconnaissante d'avoir pu être si proche de toi. Eternellement reconnaissante que tu m'aies laissé m'occuper de toi et d'avoir pu sentir ton coeur battre chaque nuit durant le temps que nous avons passé ensemble. Maintenant, ton coeur a trouvé la paix, mais il continuera à battre avec force dans mon corps pour toujours. Par bonheur, tu savais tout cela et combien je t'aimais, parce que je te le disais chaque jour. Je ferai tout ce que je t'ai promis de faire comme tu m'as poussée à croire que je le pouvais. J'écrirai donc, des éclaboussures d'encre et de larmes. Merci à tous ceux qui se soucient de moi, je suis éternellement reconnaissante pour ce soutien."

Père de trois filles (Maud Angelica, 16 ans, Leah Isadora, 14 ans, et Emma Tallulah, 11 ans) issues de son mariage avec la princesse Märtha Louise, fille du roi Harald V et de la reine Sonja de Norvège, Ari Behn était aussi un fils ; Marianne Behn, la mère de l'artiste tourmenté, avait elle aussi choisi de témoigner publiquement sur Instagram après sa mort.

"Mon Mikis adoré, ce ne sont pas les ténèbres qui t'ont emporté, c'est la lumière éblouissante qui a fusionné avec toi", a-t-elle écrit, avec des émojis coeur et des hashtags empreints de spiritualité, en légende d'une photo d'eux respirant la sérénité.

Si la princesse Märtha Louise, aujourd'hui en couple avec un chaman, a choisi de ne pas s'exprimer publiquement après le drame, ses proches n'ont quant à eux pas caché leur affliction, révélant les bons sentiments qu'ils continuaient de nourrir envers son ex-mari : "Ari a été partie intégrante de notre famille pendant de nombreuses années et nous gardons en nous des souvenirs de lui affectueux et chaleureux. Nous sommes heureux d'avoir pu le connaître. Nous déplorons que nos petites-filles aient perdu leur père bien-aimé et adressons notre profonde sympathie à ses parents, frères et soeurs", s'était ainsi ému le couple royal. Le prince héritier Haakon et son épouse la princesse Mette-Marit s'étaient eux aussi montrés très affectés : "À nos yeux, Ari était un ami cher, un membre aimé de la famille et un merveilleux oncle [pour leurs enfants la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus, NDLR]. C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris son décès. Nous aimions tous beaucoup Ari", avaient-ils réagi.

D'abord connu comme auteur - de trois romans qui rendent compte de ses conflits intérieurs, de nouvelles et de pièces de théâtre -, Ari Behn s'était consacré avec succès durant les dernières années de sa vie à l'art visuel, inspiré notamment par l'oeuvre de Basquiat. Il avait aussi connu en 2017 une publicité inattendue lorsqu'il avait révélé que Kevin Spacey, alors en pleine tourmente après les accusations de comportements sexuels déplacés le visant, lui avait touché les parties génitales lors d'une fête après la cérémonie de remise du prix Nobel de la paix dix ans plus tôt.

Les obsèques d'Ari Behn avaient lieu ce 3 janvier 2020 à Oslo.

GJ

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Amandine Petit évoque son installation compliquée dans l'appartement des Miss France à Paris - Non Stop People
Amandine Petit évoque son installation compliquée dans l'appartement des Miss France à Paris - Non Stop People
Aya Nakamura parle de sa fille Aïcha dans "50 Mn Inside" sur TF1.
Aya Nakamura parle de sa fille Aïcha dans "50 Mn Inside" sur TF1.
Aya Nakamura et Nikos Aliagas sur TF1 dans l'émission "50' Inside", janvier 2021.
Aya Nakamura et Nikos Aliagas sur TF1 dans l'émission "50' Inside", janvier 2021.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image