Après le grave accident de la route dont elle a été victime le 12 septembre dernier, Isabelle Nanty poursuit sa convalescence. Pour mémoire, la comédienne de 63 ans rentrait à Paris après un tournage dans le Cantal pour la série Marie-Line lorsqu’elle a été impliquée dans une sortie de route sur l’autoroute A10, près de Saint-Arnoult. Hospitalisée plusieurs jours avec un traumatisme cervical, un orteil fracturé, et plusieurs côtes cassées, elle a dû mettre sa carrière entre parenthèses afin de se reposer et de se soigner.
Depuis l’accident, la star des Tuches n’a pas fait d’apparition publique. Ses proches donnent cependant régulièrement de ses nouvelles. Ainsi, invité le samedi 12 décembre dans Le Journal inattendu sur RTL, Jean-Paul Rouve s’est voulu rassurant tout en rappelant la gravité de l’accident. "Ça va, ça va. Elle se remet", a-t-il expliqué, précisant toutefois que les blessures aux cervicales imposaient du temps et du repos.
"On a frôlé la catastrophe, heureusement, ça va", a ajouté l’acteur, proche de la comédienne. À l'heure actuelle, les nouvelles sont néanmoins plus que rassurantes. L'acteur a même évoqué le retour imminent de son acolyte. "Je l’ai eue là, elle va bientôt venir d’ailleurs me voir au théâtre. Et elle pourra reprendre, je pense, le travail en début d’année." En attendant, le repos reste de mise.
Des propos qui font écho à ceux déjà tenus par d’autres proches. Le 30 septembre, dans Quelle Époque, Dany Boon faisait savoir son inquiétude, mais expliquait que la comédienne "a[vait] le moral", et allait "se remettre". Interrogé quelques jours plus tard sur le plateau de C à vous, il ajoutait : "Ça va, ça va... On l’embrasse, elle se remet. Elle va se remettre de tout. Elle fait de la rééducation. On l’embrasse fort. Je l’ai tout le temps au téléphone. Je fais des messages vidéo pour elle."
Celle qui a été hospitalisée à Clamart (Hauts-de-Seine) peut heureusement compter sur le soutien de nombreux autres amis. Patrick Timsit est l'un d'eux. Le 3 décembre, ce dernier évoquait lui aussi l’évolution positive de son état de santé sur Europe 1, dans l’émission Culture Médias. "Elle se repose. Ça revient, ça remonte", déclarait-il, tout en soulignant que l’épreuve demeurait sérieuse.
Fin octobre, Le Parisien rapportait enfin qu’Isabelle Nanty se remettait "visiblement bien" de l’accident, bien qu’un arrêt de travail lui ait été prescrit jusqu’à la mi-novembre. Le tournage de la série qu’elle avait commencé se poursuit actuellement sans elle.
player2
player2