En cette période estivale, le 15 août 2025, Isabelle Ithurburu aux commandes du JT de 13heures de TF1 depuis juillet, a clôturé avec brio son intérim en adressant un dernier mot aux téléspectateurs. "Je voulais vous dire merci pour votre accueil. J’étais ravie de passer une partie de l’été avec vous et avec la formidable équipe du “13 heures", a glissé à l'antenne la compagne de Maxim Nucci. Pendant cinq semaines, la maman de Mia a remplacé sa consoeur Marie-Sophie Lacarrau, qui a pleinement profité de ses congés estivaux. Avec nos confrères de TV Magazine - Le Figaro, le 16 août, l'ex-journaliste sportive de Canal + est revenue sur ses premiers pas sur le plateau du JT. Un bilan "très positif".
"Pour ce que j’ai appris et pour mes premiers progrès parce que je dois encore me perfectionner. Je suis très heureuse d’avoir partagé pendant cinq semaines mon quotidien avec cette équipe parce qu’on se voit beaucoup et c’est très chronophage, a confié la présentatrice de 42 ans. Je suis aussi très heureuse que ça soit bien passé, que des gens qui pouvaient penser que je n’étais pas à ma place aient pris plaisir à regarder le JT sans y penser, qu’ils ont oublié que je n’étais pas forcément dans la lignée du présentateur du JT très classique." Celle qui a été personnellement félicitée par Jacques Legros, l'ex-joker emblématique de la première chaine, a littéralement battu des records d'audiences.
Et pour cause le mois dernier comme l'ont rappelé nos confrères, la belle-mère d'Aaron Nucci a signé de très belles performances avec une moyenne de 42,6 % de part d’audience, soit le deuxième meilleur mois de l’année. Le célèbre JT a également réalisé sa meilleure semaine estivale depuis douze ans (46,5 %), et l’édition du 21 juillet a atteint 49,5 % de PDA ! Du jamais-vu depuis le départ de Jean-Pierre Pernaut en décembre 2020. Mais actuellement comme elle l'a fait savoir ce week-end, Isabelle Ithurburu profite à son tour de ses vacances dans un décor de carte postale... Qui seront de courte durée.
© Instagram, isaithurburu
Isabelle Ithurburu va prochainement renouer avec ses premiers amours puisque fin août un événement sportif très attendu va être lancé. "Vendredi prochain, je repars pour l’Angleterre pour la Coupe du monde de rugby féminin. Ce n’est pas grave parce que je ne ressens pas de manque en faisant quelque chose d’aussi plaisant et galvanisant, a expliqué l'intéressée, aux anges. Je suis très contente de souffler quelques jours mais en vrai, j’ai autant envie d’aller me reposer que j’ai envie que ça continue. Du coup, ce sera un plaisir de revenir à chaque fois."
Les téléspectateurs de la Une pourront également la retrouver aux commandes de 50'Inside. Multipliant les projets à la télé avec TF1, la star - galvanisée par son expérience au JT - semble être sur un petit nuage. "Je suis très heureuse. J’ai passé cinq semaines géniales. Je suis épanouie, a précisé Isabelle Ithurburu. Je n’ai fait que des belles rencontres, l’équipe du 13 heures est incroyable, l’ambiance dans laquelle on travaille est folle par rapport à l’émission qu’on doit sortir. Je ressens beaucoup de joie et je suis soulagée que ça se soit bien passé, que le public du 13 heures soit resté, qu’il n’y ait pas eu de bouleversements."
player2
player2
player2
player2