Le 9 mai dernier, une page s'est tournée pour Jacques Legros. Après 26 ans passés à l'antenne sur TF1 en tant que joker pour le journal de 13h, le journaliste de 73 ans a cédé sa place. C'est Isabelle Ithurburu, nouvelle coqueluche de la première chaîne, qui a été choisie pour le remplacer.
L'animatrice, déjà à la tête de 50'Inside chaque samedi, a fait ses débuts le 14 juillet dernier. Et c'est peu dire que son arrivée fait des étincelles. En effet, Isabelle Ithurburu semble avoir séduit le public de TF1, réunissant pour l'heure en moyenne 4,74 millions de téléspectateurs, soit 44,1% du public, selon les chiffres communiqués par nos confrères de Puremédias.
Son passage à l'antenne dans la journée de lundi 21 juillet a même réalisé un record ! Son bulletin a été suivi par 5,26 millions de personnes entre 12h57 et 13h40, soit 49,5% du public âgé de quatre ans et plus. Des audiences que Marie-Sophie Lacarrau, la titulaire au JT du midi, n'a jamais atteint depuis son arrivée en 2021. La dernière fois que les records étaient battus, c'était en décembre 2020 avec Jean-Pierre Pernaut, pour ses adieux. À l'époque, 8,13 millions de téléspectateurs avaient regardé le dernier journal du journaliste décédé en mars 2022.
Isabelle Ithurburu a réagi à cette belle nouvelle sur X. "Merci d’être si nombreux à suivre ce #13H ! Quelle récompense pour toute l’équipe à Paris et nos correspondants en région. À tout à l’heure pour un nouveau journal !", a-t-elle écrit.
L'amoureuse de Maxim Nucci (alias Yodelice) ne s'attendait sans doute pas à une telle réussite, une semaine seulement après avoir pris son poste. La présentatrice de 42 ans était même plutôt "stressée" comme elle l'avouait au Parisien à l'idée de s'installer sur le même fauteuil que plusieurs monstres de la télé avant elle. "Je vais arriver en toute humilité. Je compte faire profil bas, travailler et apprendre", avait-elle déclaré. Un travail qui a porté ses fruits !
player2