"Je compte faire profil bas" : Isabelle Ithurburu face un challenge important dans quelques jours
Publié le 21 juin 2025 à 16:47
C'est une nouvelle page qui va s'écrire dans la carrière d'Isabelle Ithurburu. Dans quelques semaines, l'animatrice sera aux commandes du JT de 13h en qualité de joker. Un rendez-vous dont elle a hâte mais non sans une certaine appréhension.
C'est une nouvelle page qui va s'écrire dans la carrière d'Isabelle Ithurburu.

Isabelle Ithurburu en tribunes du deuxième test-match de rugby de l’Autumn Nations Series opposant l'équipe de France à l'Équipe de Nouvelle-Zélande "All Blacks" (30-29) au Stade France à Saint-Denis, Seine Saint-Denis, France. © Cyril Moreau/Bestimage Dans quelques semaines, l'animatrice sera aux commandes du JT de 13h en qualité de joker.

Isabelle Ithurburu - Les célébrités au village lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros le 1er juin 2025. © Dominique Jacovides / Bestimage Un rendez-vous dont elle a hâte mais non sans une certaine appréhension.

Jacques Legros présente son dernier JT de 13 heures en sa qualité de joker pendant près de 26 ans sur TF1, le 9 mai 2025. Emu aux larmes, le journaliste a passé le relais à Isabelle Ithurburu, qui sera à partir de mi-juillet 2025. 
© Agence via Bestimage "Je serai sûrement très stressée", a-t-elle avoué au "Parisien".

Isabelle Ithurburu - Avant-première de la nouvelle fiction de TF1 "Cat's Eyes" à la Seine Musicale à Paris le 9 octobre 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Et d'ajouter : "Mais ça sera agréable aussi de retrouver cette émotion du direct. Je vais arriver en toute humilité. Je compte faire profil bas, travailler et apprendre."

Isabelle Ithurburu - Photocall de la première du film "Lilo & Stitch" au cinéma Le Grand Rex à Paris le 20 mai 2025. © Coadic Guirec/Bestimage
Voir les 13 photos

Le 9 mai dernier, Jacques Legros a tiré sa révérence sur TF1. Après vingt-six ans de bons services en tant que joker du 13h, le journaliste de 73 ans a présenté son dernier journal, non sans émotion. Pour sa dernière, Jacques Legros a en effet laissé couler quelques larmes avant de faire la passation avec sa remplaçante, Isabelle Ithurburu, elle aussi très touchée.

L'animatrice qui présente déjà 50'Inside sur la Une fera ses débuts au JT le 14 juillet prochain. Elle s'était confiée sur ce grand rendez-vous qui l'attend en interview pour Le Parisien. "Je serai sûrement très stressée. Mais ça sera agréable aussi de retrouver cette émotion du direct. Je vais arriver en toute humilité. Je compte faire profil bas, travailler et apprendre", a-t-elle déclaré.

L'audace d'Isabelle Ithurburu a porté ses fruits

Il faut dire que la femme de Maxim Nucci prend ce nouveau challenge avec beaucoup de sérieux, elle qui a toujours été une fidèle du 13h de TF1. "Mes parents étaient épiciers. Ils fermaient le magasin pour déjeuner et nous avions alors le poste de télé allumé", s'est-elle souvenue auprès de nos confrères. Attachée au programme, Isabelle Ithurburu a donc tout fait pour décrocher sa nomination dès lors que la place était vacante. Car, au départ, elle n'était même pas envisagée par la direction de la première chaîne. "Elle s'est elle-même manifestée pour s'y frotter, et a été excellente", avait rapporté une source au Parisien.

Jacques Legros avait lui aussi été très convaincu par la maman de Mia, passée par Canal+ où elle se consacrait au rugby. "Les journalistes qui viennent du sport, et a fortiori du rugby, sont forcément des gens qui ont du métier. Ils ont une aisance incomparable. Et puis, moi, les gens qui ont le sourire, comme c’est son cas, je dis oui tout de suite. À 13 heures, on a besoin de ça. On ne peut pas être un peu raide comme dans d’autres éditions", jugeait-il.

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
À propos de
Mots clés
Télé People People France Histoires de stars Photo TF1 Journal télévisé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je voulais vite gagner mon argent" : Isabelle Ithurburu a choisi des études souvent discréditées avant de faire carrière à la télé player2
"Je voulais vite gagner mon argent" : Isabelle Ithurburu a choisi des études souvent discréditées avant de faire carrière à la télé
4 mars 2026
Miss Univers 2025 : Quelques jours après l'annonce de la gagnante, les propriétaires du concours face à la justice
Miss Univers 2025 : Quelques jours après l'annonce de la gagnante, les propriétaires du concours face à la justice
27 novembre 2025
"Mon corps me dit non" : En quelques jours, tout a basculé pour Laure Manaudou qui doit renoncer à un projet important
"Mon corps me dit non" : En quelques jours, tout a basculé pour Laure Manaudou qui doit renoncer à un projet important
18 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Visite de la maison de la famille Vuitton en banlieue parisienne, à Asnières : quand une malle de 1906 sert de table à thé
Visite de la maison de la famille Vuitton en banlieue parisienne, à Asnières : quand une malle de 1906 sert de table à thé
4 avril 2026
"On se quitte que provisoirement" : après leur élimination de Danse avec les stars, Marie Dénigot réagit et annonce déjà une suite avec Marcus
"On se quitte que provisoirement" : après leur élimination de Danse avec les stars, Marie Dénigot réagit et annonce déjà une suite avec Marcus
4 avril 2026
Florent Pagny, 64 ans : "Je me suis remis au sport, j'ai rééquilibré mon alimentation et j'évite le sucre"
Florent Pagny, 64 ans : "Je me suis remis au sport, j'ai rééquilibré mon alimentation et j'évite le sucre"
4 avril 2026
Cyril Féraud ne jure que par ce restaurant situé à quelques heures de vol de Paris, un endroit magique fréquenté par une autre personnalité télé
Cyril Féraud ne jure que par ce restaurant situé à quelques heures de vol de Paris, un endroit magique fréquenté par une autre personnalité télé
4 avril 2026
Dernières news