Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marvin Winans : Le roi du gospel victime d'un violent carjacking

8 photos
Lancer le diaporama

Marvin Winans, fameux pasteur et chanteur gospel qui prononça l'éloge funèbre de la regrettée Whitney Houston lors de ses funérailles célébrées le 18 février 2012 en l'église baptiste New Hope de Newark, et interpréta au cours de la même cérémonie le hit familial Tomorrow avec le clan Winans, a connu une sale mésaventure mercredi 16 mai 2012.

Le révérend Marvin Winans, 54 ans, a été victime d'un carjacking dans sa ville de Detroit, assailli par trois à quatre individus âgés de 18 à 20 ans qui ignoraient semble-t-il à qui ils s'en prenaient. L'agression a eu lieu dans une station-service Citgo du nord-ouest de la mégalopole du Michigan, et les malfaiteurs, après avoir frappé leur victime, sont partis avec son portefeuille Louis Vuitton (qui contenait 200 dollars), sa Rolex (15 000 dollars) et son Infiniti QX56 (60 000 dollars), énorme SUV de la marque prestige de l'Alliance Renault-Nissan, selon le Detroit Free Press.

Marvin Winans s'en tire avec une belle frayeur, des écorchures, des bosses et un pantalon bon pour la poubelle. Il a refusé d'être amené à l'hôpital par les forces de l'ordre, mais est tout de même allé passer des examens, conduit par un proche. Selon le récit qu'il a fait à la police, il a été abordé par un jeune homme alors qu'il faisait le plein ; l'individu a commencé par lui parler de la musique qui passait à la radio, puis a détourné son attention en prétextant que de l'essence débordait de son réservoir, avant de lui asséner un coup derrière la tête et de le projeter au sol. Plusieurs complices se sont alors mis à le tabasser, à coups de poing et coups de pied. La police de Detroit a lancé un appel à témoins pour retrouver les auteurs de cette agression.

Quatrième des dix enfants de la fameuse famille Winans fondée par "Mom" (Delores) et "Pop" (David) Winans, décédé en 2009, Marvin Winans, après de nombreux albums en famille au cours des trois dernières décennies, publiait en 2007 son premier album solo, Alone, But Not Alone, nominé pour le Grammy Award du meilleur album contemporain de gospel/R&B. Lauréat du Grammy Award de la meilleure performance vocale masculine soul gospel en 1985 pour la chanson Bring Back the Days of Yea and Nay, celui qui a fondé dans les années 1990 à Detroit la Perfecting Church est actuellement en tête des charts gospel aux Etats-Unis avec son dernier enregistrement, Let the Church Say Amen. Père de trois enfants de son mariage avec Vickie Bowman, dont il a divorcé en 1995 après seize ans d'union, ses fils Marvin Jr., Josiah, et son beau-fils Mario sont tous trois actifs dans le monde de la musique, comme l'ensemble de leurs oncles et tantes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel