Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mary et Frederik de Danemark, radieux, présentent leurs magnifiques jumeaux !

Mary et Frederik de Danemark, radieux, présentent leurs magnifiques jumeaux !
Le 14 janvier 2011, premier bain de foule et première pluie de flashs pour les jumeaux de Mary et Frederik de Danemark, alors âgés de 6 jours. Ils quittent la maternité du Rigshospitalet de Copenhague pour rejoindre le Palais.
58 photos
Lancer le diaporama
Le 14 janvier 2011, premier bain de foule et première pluie de flashs pour les jumeaux de Mary et Frederik de Danemark, alors âgés de 6 jours. Ils quittent la maternité du Rigshospitalet de Copenhague pour rejoindre le Palais.

La princesse Isabella, 3 ans, et le prince Christian, 5 ans, en avaient évidemment eu la primeur dès le lendemain de l'heureux événement, mais c'est à présent au grand public de découvrir les bouilles des jumeaux qu'a accueillis le couple héritier de Danemark !

Samedi 8 janvier, au terme de deux semaines d'un suspense haletant émaillé de fausses alertes, la princesse Mary de Danemark donnait naissance, à la maternité Juliane Marie du CHU de Copenhague, à un petit garçon et une petite fille (la parité est donc sauve au sein de la famille !), venus au monde en moins d'une demi-heure, peu avant 11 heures. Le prince héritier Frederik avait fait en sorte, annulant certaines obligations, d'être disponible pour être auprès de son épouse au moment de la délivrance : "C'est un miracle, voilà deux petits coeurs à chérir", s'était-il extasié dans sa première déclaration publique. Plus tard ce même jour béni, il se laissera aller à ne pas exclure l'éventualité d'avoir d'autres enfants, ce à quoi Mary, qui a toujours partagé le voeu d'une famille nombreuse, répondait, exténuée, par un regard incrédule.

Conformément aux us, on ignore encore les prénoms des nouveaux-nés, qui seront révélés au moment de leur baptême, d'ici quelques semaines (deux à trois mois, vraisemblablement), mais on sait qu'ils étaient, comme leur ravissante maman, bien portants à la naissance, le petit garçon pesant 2kg674 pour 47 cm, sa soeur affichant 2kg554 sur la balance pour 46 cm.

On en a désormais la confirmation par l'image (avec les nombreux clichés à découvrir dans notre galerie), grâce à la présentation officielle des bébés par les heureux parents, ce 14 janvier 2011, à la sortie du Rigshospitalet de la capitale danoise. Euphoriques, Frederik et Mary n'ont pas privé le public de ce spectacle attendrissant, livrant leurs adorables protégés (Mary portant le petit garçon, Frederik la petite fille), emmitouflés dans des coufins et ensommeillés, aux regards et aux objectifs. Une vie de tête couronnée qui commence...

Après une semaine passée à la maternité en raison d'une jaunisse apparue chez le petit gars, les bébés vont pouvoir rejoindre la famille au Palais Frederik VIII fraîchement rénové, dans le complexe royal d'Amalienborg.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image