Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La princesse Mary expose divinement sa grossesse, sa famille et leur doux foyer!

Mary et Frederik de Danemark, après la fin des importants et coûteux travaux de rénovation du palais Frederik VIII, y ont emménagé fin 2010. L'occasion d'y inviter le  Vogue  allemand avant l'arrivée des jumeaux...
8 photos
Lancer le diaporama
Mary et Frederik de Danemark, après la fin des importants et coûteux travaux de rénovation du palais Frederik VIII, y ont emménagé fin 2010. L'occasion d'y inviter le Vogue allemand avant l'arrivée des jumeaux...

Alors que les jeunes infantes et infants d'Espagne ont payé de leur personne en posant pour les tendres cartes de voeux 2011 de la famille royale espagnole, les deux chérubins de Frederik et Mary de Danemark, le prince Christian (5 ans) et la princesse Isabella (3 ans), illuminent quant à eux les pages de l'édition allemande du magazine... Vogue !

Voilà que la revue de référence des modeuses, sans doute subjuguée par une Mary de Danemark resplendissante et qui arrive au terme de sa grossesse, s'essaye au reportage sur les têtes couronnées. Et l'intrusion, en toute élégance, dans l'intimité de la famille du couple princier s'avère envoûtante, avec pour décor le pavillon de Frederik VIII au palais royal d'Amalienborg, nouveau sweet home de la tribu et de sa star glamour : Mary.

On avait découvert au printemps la nouvelle physionomie des lieux, qui furent jadis la résidence Frederik IX et de la reine Ingrid et demeurèrent inoccupés après 2000 et le décès de cette dernière. A l'issue d'un colossal chantier de rénovation et d'aménagement, qui nécessita 6 années de travail et 30 millions d'euros de budget (dont une partie prise en charge par la famille royale), la bâtisse rococo anciennement baptisée palais de Brockdorff fut ouverte au public avant que Frederik et Mary y prennent leurs quartiers. Ce qu'ils font progressivement en cette fin d'année 2010.

Plafonds - ornés de peintures -, murs - garnis de toile à voile comme originellement -, sols - faits de pin pour les salons, de marbre pour les salles de bains et dépendances, de mosaïque pour le sous-sol - : à l'intérieur, le faste est partout, tandis qu'à l'extérieur, la physionomie rococo du bâtiment est magnifiée par les jardins de 1 660 mètres carrés redessinés par Jacob Fischery, eux-mêmes agrémentés d'un nouveau gazon (sur 1 300 mètres carrés), d'une piscine de 40 mètres carrés et de bancs en granit.

Une occasion rêvée pour les citoyens danois d'admirer les fastes de l'endroit et de découvrir les réalisations des artistes contemporains Olafur Eliasson, Signe Guttormsen, Morten Schelde, John Kørner, Eske Kath, Kathrine AErtebjerg, Kasper Bonnén, Tal R, Erik A. Frandsen et Jesper Christiansen. C'était une volonté du couple héritier : insuffler de la modernité au coeur de ces lieux pétris de tradition, notamment en y intégrant des oeuvres d'art contemporain, propices à créer un "dialogue". Antiquités et design moderne cohabitent désormais sous un même toit.

Le Vogue allemand propose une superbe galerie de 15 photographies du palais Frederik VIII, à voir en cliquant ici, ainsi que des clichés tout bonnement somptueux de la charmante famille en situation et de la princesse, à moins d'un mois de la naissance de ses jumeaux. Des portraits de famille qui confinent à l'art pictural, à découvrir absolument en cliquant ici.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extrait du reportage de "66 minutes" diffusé le 27 octobre 2019 sur M6.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Nicolas Mahut en interview avec son fils Natanel après sa victoire au second tour de Roland-Garros le 29 mai 2019 à Paris.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Jade Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Julien Castaldi invité dans Ca commence aujourd'hui sur France 2 - 15 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel