Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mary et Frederik de Danemark : Opération portes ouvertes ! Pénétrez dans leurs somptueux appartements princiers...

Malgré d'insistantes rumeurs l'an dernier, la famille du prince héritier Frederik de Danemark et sa ravissante épouse Mary ne s'agrandira pas. Pas pour l'instant du moins. Ce qui n'empêchera pas les parents des adorables Christian (4 ans) et Isabella (2 ans) de déménager prochainement !

Mais avant d'emménager dans leurs nouveaux quartiers au Palais d'Amalienborg où réside déjà le couple royal - la reine Margrethe et le roi Henrik occupent le Palais Christian IX, l'un des quatre "pavillons" constituant Amalienborg autour de la place octogonale que domine la statue équestre du fondateur, le roi Frederik V -, Mary, qui multiplie les apparitions dans Copenhague, et Frederik, qui est allé à Vancouver s'acquitter de ses nouvelles (élu en novembre 2009) fonctions de membre du Comité International Olympique, ont choisi d'ouvrir au public leur future résidence.

Pour l'heure, le couple héritier et ses deux enfants habitent essentiellement la Maison de la Chancellerie du Palais Fredensborg, dans l'est du lac Esrum, sur l'île Zealand, tandis que Joachim, le frère de Frederik, et sa Marie, logent au Château de Schackenborg.

Du 27 février au 30 mai, leurs dépendances du Pavillon de Frederick VIII (anciennement Palais de Brockdorff), ancienne résidence de Frederick IX et de la reine Ingrid rénovée pour les accueillir (le palais était resté inoccupé depuis le décès, en 2000, de la reine), recevront des visiteurs moyennant un ticket d'entrée à 5 euros (gratuité pour les moins de 14 ans). Ils pourront y admirer les fastueux intérieurs, visiter le rez-de-chaussée et le premier étages (futurs lieux de réceptions) et découvrir les réalisations pour l'occasion des artistes contemporains Olafur Eliasson, Signe Guttormsen, Morten Schelde, John Kørner, Eske Kath, Kathrine AErtebjerg, Kasper Bonnén, Tal R, Erik A. Frandsen et Jesper Christiansen.

Situé au nord-est du complexe d'Amalienborg, le pavillon de Frederik VIII a fait l'objet d'une rénovation entamée il y a cinq ans, pour un coût total s'élevant à environ 30 millions d'euros - dont une partie est prise en charge par la famille royale. Plafonds - ornés de peintures -, murs - garnis de toile à voile comme originellement -, sols - faits de pin pour les salons, de marbre pour les salles de bains et dépendances, de mosaïque pour le sous-sol - : à l'intérieur, le faste est partout, tandis qu'à l'extérieur, la physionomie rococo du bâtiment est magnifiée par les jardins de 1 660 mètres carrés redessinés par Jacob Fischery, eux-mêmes agrémentés d'un nouveau gazon (sur 1 300 mètres carrés), d'une piscine de 40 mètres carrés et de bancs en granit.

Cliquez ici pour commencer la visite.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel