Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mary Pat Gleason (Desperate Housewives) : Mort de l'actrice à l'âge de 70 ans

C'est un pilier du petit écran qui s'en est allé. Le 2 juin 2020, Mary Pat Gleason est morte après avoir lutté, en vain, contre la maladie. Son nom ne vous dit rien ? Elle avait pourtant un curriculum long comme le bras...

Son immense sourire n'illuminera plus les plateaux de tournage. La comédienne américaine Mary Pat Gleason est morte le 2 juin 2020 à l'âge de 70 ans. Elle a succombé au terrible combat qu'elle menait contre le cancer. C'est son manager qui l'a annoncé au magazine Variety, expliquant qu'elle avait été "une battante jusqu'à la fin". En France, on la connaît pour de très nombreux rôles secondaires. De La Fête à la maison à Code Quantum, Corky, Loïs et Clark ou Madame est servie, elle apparaissait depuis bien longtemps nos petites lucarnes.

L'infirmière désagréable de l'épisode de Friends ou Ross se prend un palet de hockey sur glace dans la tête – saison 1, épisode 4 – ? C'était elle. Eleanor, la sympathique serveuse du diner de Comme Cendrillon, auprès d'Hilary Duff ? Encore elle. Mrs. Butters dans la huitième saison de Desperate Housewives ? Toujours elle ! Dernièrement, on l'avait aperçue dans 2 Broke Girls, Grey's Anatomy et dans les saison 3 et 4 de la série Mom. Sa carrière d'actrice a commencé en 1982. Mary Pat Gleason avait obtenu son tout premier rôle à la télévision en 1982 – elle avait 32 ans – dans le feuilleton Texas. Quatre années plus tard, elle remportait un Emmy Awars pour avoir fait partie de l'équipe d'auteurs de Haine et Passion.

Sur les réseaux sociaux, chacun se souvient de son passage. La comédienne Marianne Muellerleile – la "mauvaise" Sarah Connor dans Terminator ! – a tenu à rendre hommage à sa "très chère meilleure amie, depuis 47 ans". "Repose en paix ma chère, a-t-elle écrit sur Instagram, accompagnant ses mots d'un portrait. Je ne te dis pas au revoir... je te dis à plus tard." Depuis près de trois décennies, elle nous faisait rire, elle nous faisait pleurer. Les jeunes générations ont aussi eu l'occasion d'assister à ses performances, tout comme tous les abonnés de la plateforme Netflix. En 2018, elle était la Conseillère Stevens dans la comédie à succès de Ian Samuels, Sierra Burgess is a loser. Il s'agit de son ultime rôle...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
La célèbre statuette des Oscars regorge de secrets...
M. Pokora dévoile les pleurs de son fils à ses abonnés, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
Ciara, enceinte, avec ses enfants Sienna et Future qui embrassent son ventre rond, moment filmé le 8 février 2020 par son mari Russell Wilson.
M. Pokora, Christina Milian et Violet au Staples Center, le 7 février 2020.
Pamela Anderson vient de se marier pour la cinquième fois : qui sont les hommes de sa vie ?
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Joshua Jackson et Jodie Turner-Smith sur Instagram. Le 25 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel