Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathieu Johann : Les déchirants derniers mots de sa mère, morte d'un cancer

Trois semaines après la disparition de sa mère, décédée d'une leucémie, Mathieu Johann se livre à coeur ouvert.

Mathieu Johann est en deuil. Le 8 mai 2018, le musicien de 37 ans a perdu sa mère, atteinte d'un cancer. Une épreuve douloureuse pour ce fils unique qui a été chéri par cette maman célibataire. Dans les colonnes du magazine France dimanche, il se livre sur ce long combat contre la maladie et fait des révélations déchirantes sur la fin de vie de sa mère.

"Tout est allé très vite. Les médecins m'ont dit que son cas était assez complexe car, en plus de la leucémie, elle avait développé une sorte de lymphome, un cancer du système lymphatique, ce qui était, selon eux, assez rare", confie Mathieu Johann. Mais, face à la maladie, sa mère a été une vraie "guerrière". "En dix ans de chimio, de piqûres, de souffrances, de fatigue, de doutes, de désespoir, de larmes, jamais elle ne s'est apitoyée sur son sort", déclare celui qui est papa de deux petits garçons, Louis et Marin, nés de son union avec Clémence Castel, gagnante de Koh-Lanta : Le Combat des héros (TF1).

Bien qu'il tente "d'apprivoiser son absence", Mathieu Johann ne cesse de penser à sa mère, à ses derniers instants. "À la toute fin, elle m'a dit : 'Tu sais, Mathieu, il faut bien mourir un jour.' J'ai voulu rester auprès d'elle jusqu'au bout, mais il s'est passé une chose étrange, se souvient-il. Ce 8 mai fatal, j'ai fermé la porte de sa chambre à 20h42 pour aller me reposer un peu. À 21h15, quand je suis revenu auprès d'elle, elle était partie. Je pense qu'elle ne voulait pas m'infliger ce moment-là car je lui avais dit juste avant : 'Maman, je suis un grand garçon, tu peux t'envoler.'"

Une dernière conversation qui contraste avec les quelques mots prononcés par sa mère la veille de sa disparition. "Elle me disait encore : 'Je veux m'en sortir, Mathieu.' Elle avait plein de projets, souhaitait se construire une véranda dans son jardin, rempailler les chaises, manger la soupe de sa meilleure amie", conclut-il.

Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine France Dimanche, en kiosques ce vendredi 1er juin 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Francesca Antoniotti confirme dans "Touche pas à mon poste", sur C8 le 9 mai 2019, avoir eu une aventure avec l'ancien basketteur Michael Jordan.
Faustine Bollaert, invitée des "Terriens du samedi" (C8) le 4 mai 2019, révèle avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
Alizée, enceinte, et GRégoire Lyonnet ouvre le sportes de leur intimité pour "50' Inside" samedi 29 juin 2019.
Les participants de l'émission "Un dîner presque parfait" (W9) le 24 juillet 2019 font polémique en se moquant de la communauté asiatique.
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Faustine Bollaert revient sur son premier rendez-vous étrange avec Maxime Chattam, qui est aujourd'hui son mari, dans "C à vous" (France 5) le 13 mai 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Guillaume, finaliste de "Top Chef 10", revient sur son aventure pour "Purepeople.com".
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel