Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathieu (L'amour est dans le pré) frappé par le deuil : hommage déchirant à son père

Par Emma Vanpoulle Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
10 photos
C'est une terrible nouvelle qu'a annoncé Mathieu au petit matin de ce 25 septembre 2021. L'agriculteur a perdu son père, lequel souffrait d'une maladie depuis un long moment maintenant. Sur Instagram, il lui a rendu un bel hommage.

Mathieu y était préparé mais la douleur n'en est pas moins vive. Dans la nuit de vendredi à samedi, l'agriculteur révélé dans la saison 15 de L'amour est dans le pré (en 2020) a fait face au décès de son père. Ce dernier se trouvait dans le coma depuis quelques mois et était "en train de mourir" de la maladie de Cadasil comme l'avait confié son fils. Il s'agit d'une maladie génétique touchant les vaisseaux sanguins au niveau du cerveau.

Quelques heures après que son père a rendu son dernier souffle, Mathieu s'est saisi de son compte Instagram pour lui rendre un hommage poignant accompagné d'une photo de leur duo à l'époque où il était encore enfant. "ADIEU MON PAPA... Cette nuit à 3h tu as décidé de quitter ce monde, ta femme tant aimée et tes 3 enfants chéris. (...) Nous t'avons accompagné avec tout notre amour dans ce dernier chemin au combien difficile. Nous avons eu tant de chance de t'avoir comme père. Tant de chance... L'amour ne s'éteindra pas. Et nous allons continuer à diffuser l'amour que tu nous a donné à nos enfants et futurs enfants. À mes soeurs, Noémie et Sandra, à ma belle maman... Je vous aime... Nous nous aimons", lit-on. Un message qui a beaucoup touché les internautes et suscité nombre de réactions bienveillantes.

C'est au mois de juin dernier que Mathieu avait évoqué pour la première fois la situation critique de son père alors qu'il était sur le point d'épouser Alexandre, rencontré sur le tournage de L'amour est dans le pré. Plongé dans le coma, son père n'avait alors pas pu assister à l'union des candidats. "C'est très étrange de préparer son mariage et en même temps de préparer la mort de mon papa. Je passe par des hauts et des bas, même si je sais que la journée se passera bien, sera superbe, avec plein d'émotions", expliquait-il à 20 Minutes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image