Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathieu Valbuena : Chantage à la sextape, Djibril Cissé en garde à vue

L'ancien buteur a été entendu par la police dans le cadre d'une affaire de chantage concernant Mathieu Valbuena. Trois autres personnes ont été interpellées.

Djibril Cissé est en garde à vue. Le footballeur, qui doit participer à la prochaine saison de Danse avec les stars, est entendu dans le cadre d'une affaire de chantage sur l'international tricolore Mathieu Valbuena.

Sa pige pour un club local de l'Île de la Réunion s'était terminée dans la confusion. Il y a quelques jours, il s'en prenait à son ex-femme sur les réseaux sociaux, coupable qu'elle était à ses yeux d'avoir exposé leurs enfants dans les médias et de dilapider son argent. Ce mardi 13 octobre, on apprend que Djibril Cissé, interpellé tôt dans la matinée, est en garde à vue, entendu avec trois autres personnes dans le cadre d'une affaire de "tentative d'extorsion de fonds" (iTELE avance une somme comprise entre 50 000 et 100 000 euros) sur Mathieu Valbuena, international tricolore, ex de l'Olympique de Marseille aujourd'hui à Lyon.

L'affaire tournerait autour d'une présumée sextape de Mathieu Valbuena et sa compagne. Trois personnes, arrêtées dans les Bouches-du-Rhône, auraient tenté de faire chanter le milieu de terrain, affirmant détenir une vidéo l'impliquant avec sa femme, selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP. "L'existence de la vidéo intime n'est pas avérée" à ce stade, selon cette même source.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'ancien attaquant de l'équipe de France Djibril Cissé, interpellé tôt ce matin à Paris, "est de bonne foi et devrait être rapidement mis hors de cause", poursuit l'agence de presse.

Dans cette affaire, une information judiciaire avait été ouverte au tribunal de grande instance de Versailles le 31 juillet 2015, pour "des chefs de chantage et de participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement", a précisé le procureur dans un communiqué relayé par l'AFP. La police judiciaire de Versailles est chargée des investigations "car une partie des faits ont été commis sur le ressort" de la juridiction, a par ailleurs indiqué une source judiciaire sans plus de détails.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julia Vignali dévoile une anecdote sur Mercotte lors d'une interview pour "Purepeople", le 3 septembre 2019
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Un ami de Christian Quesada témoigne dans "66 Minutes", dimanche 6 avril 2019, sur %6
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Sophie Brafman annonce son remariage dans "C'est au programme" sur France 2 ce 21 juin 2019.
Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Stéphane Bern annonce être célibataire sur le plateau de "Ça ne sortira pas d'ici" mercredi 17 avril 2019 sur France 2.
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel