Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mathieu Valbuena et la sextape : "Cette affaire me suivra pour toujours"

Mathieu Valbuena et la sextape : "Cette affaire me suivra pour toujours"
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Mathieu Valbuena - Match de coupe de France entre le Psg et Lyon au Parc des Princes à Paris le 10 février 2016.
10 photos
Lancer le diaporama
Mathieu Valbuena - Match de coupe de France entre le Psg et Lyon au Parc des Princes à Paris le 10 février 2016.
Le joueur lyonnais aborde, comme rarement, ce sujet pourtant très délicat.

Mathieu Valbuena a connu une saison délicate, "noire, la plus compliquée de ma carrière" avoue le milieu offensif de l'Olympique lyonnais dans les colonnes de L'Equipe ce jeudi 11 mai. Faute à des blessures mais aussi à une affaire extrasportive dont il se serait bien passé.

A l'approche de la fin du championnat et à quelques heures de la demi-finale de Ligue Europa contre l'Ajax d'Amsterdam, Mathieu Valbuena revient longuement sur ces derniers mois si particuliers. Si le joueur sait qu'il ne bénéficie pas d'une image positive, son arrivée difficile à Lyon l'a prouvé, ses ennuis personnels n'ont pas aidé. Malgré son optimisme et sa volonté de garder "la banane", le jeune sportif de 32 ans a changé depuis l'affaire de la sextape : "C'est pour ça que je suis quelqu'un de très froid. Quand les gens me rencontrent, ils ne doivent pas trop m'apprécier, je pense." Et pour Mathieu Valbuena, l'appât du gain n'y est pas pour rien. "Ce milieu est extrêmement cruel parce qu'il brasse beaucoup d'argent. Je suis devenu beaucoup plus méfiant, même si je l'étais déjà un peu à Marseille, vu le contexte très particulier là-bas", n'hésite-t-il pas à lâcher à L'Equipe.

Largement suspecté d'avoir participé au chantage à la sextape, mis en examen comme Djibril Cissé, Karim Benzema n'en reste pas moins une personne avec qui Mathieu Valbuena se verrait encore jouer : "L'affaire est toujours en cours, certes, mais je joue au foot pour prendre du plaisir, pour gagner, pour vivre des aventures. C'est ça le plus important."

Même si l'intérêt médiatique au cours du scandale est retombé, les mots "chantage à la sextape" continuent de coller à Mathieu Valbuena. "Malheureusement, cette affaire me suivra pour toujours. C'est regrettable parce que certains ne retiendront que cela", déplore le footballeur. S'il dit ne pas être affecté, il reconnaît que ses ennuis personnels que ses "blessures de la saison dernière ont peut-être été liées à cette affaire." "Je ne m'étais quasiment blessé aux ischio-jambiers (...)... Tu essayes de montrer que cela ne t'affecte pas mais tu ne peux pas passer complètement au-dessus de ça", avoue le jeune papa.

Et s'il dit ne pas vouloir régler ses comptes au cours de cette interview, il ne se prive pas, pour autant, d'adresser un message : "Je pense simplement que j'aurais mérité beaucoup plus de soutien."

Olivia Maunoury

L'intégralité de l'interview de Mathieu Valbuena est à retrouver dans L'Equipe en kiosques le 11 mai 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image