Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karim Benzema, la sextape de Mathieu Valbuena : Mise en examen confirmée

8 photos
Lancer le diaporama
Déféré devant un juge ce matin, Karim Benzema a été mis en examen quelques heures plus tard dans l'affaire de chantage à la sextape sur Mathieu Valbuena.

C'est désormais confirmé : Karim Benzema est mis en examen. Placé en garde à vue puis déféré devant un juge dans le cadre d'une affaire de chantage à la sextape sur son coéquipier Mathieu Valbuena, l'attaquant des Bleus a vu un juge de Versailles l'inculper. Notamment soupçonné de "complicité de tentative de chantage", il a été placé sous contrôle judiciaire et il lui est interdit de rencontrer son coéquipier chez les Bleus. Aïe !

Karim Benzema accusé de complicité

Karim Benzema risque de ne plus porter le maillot de l'équipe de France avant un long moment. Après avoir avoué être intervenu dans l'affaire de chantage à la sextape sur son coéquipier Mathieu Valbuena, à la demande des escrocs présumés et d'un "ami d'enfance", l'attaquant du Real Madrid a été mis en examen. "A l'issue de sa présentation devant le juge d'instruction, M. Karim Benzema a été mis en examen pour des chefs de complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement (en l'espèce le chantage)", dit ainsi un communiqué du procureur de Versailles.

Le juge a donc suivi le parquet, qui avait requis ce matin la mise en examen et le placement sous contrôle judiciaire de Karim Benzema. Ce dernier a également "interdiction d'entrer en contact de quelque façon que ce soit avec la victime et les autres mis en examen", ajoute le communiqué. Autant dire que Karim Benzema et Mathieu Valbuena ne risquent plus de jouer ensemble sous le maillot bleu avant longtemps - si tant est que cela arrive à nouveau un jour. Une très mauvaise nouvelle pour l'attaquant du Real, mais aussi pour Didier Deschamps, à quelques mois seulement d'un Euro en France très attendu pour les Bleus. Dans la liste qu'il vient tout juste de dévoiler pour les deux prochains matchs de l'Equipe de France, le sélectionneur n'a pas retenu Mathieu Valbuena...

Un aveu polémique

L'avocat de Karim Benzema, qui a hier nié les faits et assuré que K9 était "serein", a affirmé que son client était de "tout coeur avec son ami" et n'avait "rien reconnu du tout". Une déclaration étonnante, tout comme cette photo de profil du compte Facebook de Mathieu Valbuena, sur laquelle on le voit aux côtés de... son coéquipier mis en examen. Simple hasard ou marque de soutien ? Il est pour l'instant impossible de savoir quand ce cliché, posté en 2014, a été mis en photo de profil.

Karim Benzema était depuis mercredi matin en garde à vue. La justice cherche à connaître son rôle dans une tentative d'extorsion de fonds sur son partenaire, Mathieu Valbuena. Ce dernier a en effet vu trois personnes, aujourd'hui en détention provisoire, lui demander 150 000 euros sous peine de divulguer une sextape le mettant en scène, trouvée sur un téléphone portable. L'enquête, entamée en juin et notamment basée sur des écoutes téléphoniques, a depuis permis de révéler que les escrocs présumés ont contacté un proche du frère de Karim Benzema afin que celui-ci intervienne auprès de Mathieu Valbuena. Une discussion à ce sujet aurait eu lieu entre les deux joueurs des Bleus à Clairefontaine le 5 octobre.

Un "ami d'enfance" au coeur de l'affaire

La justice cherchait à déterminer si Karim Benzema a donné un simple conseil amical à Mathieu Valbuena ou lui a mis un "coup de pression" pour qu'il paye les escrocs présumés. L'avocat du joueur, qui a passé la nuit en garde à vue, s'est toutefois montré confiant hier après-midi. "A l'évocation de son nom par la presse, Karim Benzema a immédiatement fait savoir au juge d'instruction se tenir à la disposition des enquêteurs, a indiqué maître Cormier. C'est donc naturellement qu'il a répondu à la convocation de ces derniers. Il entend en effet mettre un terme au plus tôt à la polémique née de cette affaire dans laquelle il n'a pris aucune part."

En garde à vue, Karim Benzema a toutefois reconnu être intervenu depuis, et ce à la demande d'un "ami d'enfance" approché par les escrocs présumés qui auraient eu dans les mains la sextape. Il a déclaré s'être mis d'accord avec son ami d'enfance sur ce qu'il devait dire pour que son coéquipier négocie exclusivement avec lui... Benzema a affirmé qu'il avait voulu rendre service à son ami d'enfance sans penser qu'il faisait du tort à Valbuena. Cet ami d'enfance a été arrêté lundi et devrait lui aussi être présenté au juge versaillais.

Selon M6 Info, la police détient toutefois un enregistrement d'une conversation entre Karim Benzema et une de ses connaissances qui lui demande, dans "des termes très orduriers", que Mathieu Valbuena paye. "T'inquiète pas. Il n'a pas le choix. Je vais lui faire comprendre. Il va payer", aurait répondu la star.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel