Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathieu Valbuena et la sextape : Karim Benzema passe la nuit en garde à vue

Possiblement impliqué dans la tentative d'extorsion de fonds visant Mathieu Valbuena, Karim Benzema est entendu sous le régime de la garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Versailles.

Adepte du selfie sur Instagram, Karim Benzema va être privé de ce loisir pour les heures à venir : l'attaquant du Real Madrid et de l'équipe de France de football a été placé mercredi 4 novembre 2015 en garde à vue à Versailles, selon l'AFP, dans le cadre de l'affaire de chantage à la sextape touchant son partenaire chez les Bleus Mathieu Valbuena.

Blessé à la cuisse et "manqu[ant] encore de confiance" selon les mots de son entraîneur Rafael Benitez, Karim Benzema ne figurait pas mardi soir sur la feuille de match pour la réception à San Bernabeu du PSG en Ligue des Champions. Mais, tôt ce mercredi matin, il se trouvait en région parisienne : peu avant 9 heures, le buteur de 27 ans s'est présenté de son propre chef dans les locaux de la police judiciaire de Versailles (Yvelines), où il a été placé en garde à vue. Les inspecteurs en charge de l'enquête sur la tentative d'extorsion de fonds visant Mathieu Valbuena, au moyen d'une sextape le représentant supposément en pleins ébats, veulent déterminer si la star du Real a joué un rôle dans ces pressions.

Des interrogations qui font écho à un échange survenu entre les deux co-équipiers en équipe de France lors d'un entraînement à Clairefontaine : Benzema aurait, selon une source proche du dossier, évoqué le 5 octobre dernier la vidéo avec le principal intéressé. Conseil amical ou coup de pression : laquelle des deux thèses avancées par Le Parisien, qui révélait que le nom du Madrilène surgissait dans des écoutes téléphoniques en lien avec l'affaire, s'avère être la bonne ? Son audition peut durer jusqu'à 48 heures, soit jusqu'à vendredi matin, alors même que le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps doit annoncer jeudi la liste des 23 joueurs retenus pour affronter l'Allemagne à Paris puis l'Angleterre à Londres mi-novembre.

Calomnie ?

Mathieu Valbuena avait déposé plainte après avoir reçu plusieurs appels téléphoniques alors qu'il se trouvait à un rassemblement des Bleus, au mois de juin dernier, et l'affaire a été rendue publique dans le milieu du mois d'octobre. Rapidement, trois personnes ont été écrouées et mises en examen, dont l'une, Axel Angot, se trouvait être une personne de confiance aux yeux du joueur de l'Olympique Lyonnais : dirigeant d'une société de conciergerie procurant à des footballeurs de haut niveau toutes sortes de service, l'homme de 39 ans aurait profité d'une intervention sur les équipements informatiques de Mathieu Valbuena pour s'approprier une vidéo dans laquelle on verrait le joueur "faire l'amour avec une femme qu'on ne peut pas réellement identifier". Lors de son audition, Axel Angot aurait affirmé avoir récupéré cette vidéo par l'intermédiaire d'un proche de Valbuena et en avoir parlé à une seconde personne, qui aurait elle contacté un Marseillais proche du footballeur installé dans l'Oise. Lequel aurait alors appelé le joueur à plusieurs reprises en juin pour le menacer de publier la vidéo s'il refusait de payer 150 000 euros. Des pressions qui avaient entraîné le dépôt de plainte.

Karim Benzema se serait retrouvé mêlé à cette histoire après que le maître-chanteur fut entré en contact avec son entourage, espérant vraisemblablement utiliser le buteur merengue pour faire pression. Lorsque son implication avait été révélée, ce dernier avait réagi de manière sybilline via Instagram : "La calomnie n'est bonne qu'à déprécier les talents, c'est l'arme préférée des envieux", écrivait-il en légende d'une photographie les représentant, Mathieu et lui, dans les bras l'un de l'autre sous la tunique bleue.

Dans cette affaire, un autre célèbre footballeur a été appréhendé et rapidement mis hors de cause : Djibril Cissé. L'éphémère candidat de Danse avec les Stars et Mathieu Valbuena, très proches, ont d'ailleurs échangé publiquement de profondes marques d'amitié à la suite de ce désagrément. Le Djib s'est dernièrement confié à VSD sur ce sujet : "Une fois qu'ils [les policiers venus l'interpeller, NDLR] me donnent une feuille où je vois marqué 'Valbuena', limite je rigole. Un flic avec l'accent du Sud m'a fait un sourire, l'air de dire : 'T'inquiète, ça va aller'. Ils ont vite compris que j'étais de bonne foi, ils avaient peur que je protège quelqu'un (...) Pour Mathieu, j'ai fait un peu de garde à vue, mais ce n'est pas grave (rires). Au moins, il a eu les couilles de ne pas se faire avoir."

Réactualisation, le 4 novembre, à 20h08 : L'affaire se complique pour Karim Benzema. Selon Le Parisien, l'attaquant des Bleus va passer la nuit de mercredi 4 à jeudi 5 novembre en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Versailles, où il est entendu depuis ce matin. D'après i-Télé, sa version des faits ne correspondrait pas avec celle des autres protagonistes de cette affaire. Son avocat a toutefois déclaré, cet après-midi, que son client était "serein" et voulait "mettre un terme à cette polémique" car il n'a "rien à se reprocher".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christophe Licata, rejoint par sa femme Coralie, sur le plateau de l'émission "Danse avec les stars". Le 2 novembre 2019.
Louane dans Clique, sur Canal + le mardi 3 septembre 2019.
Benjamin Castaldi révèle avoir fait des injections d'acide hyaluronique - "TPMP", le 7 octobre 2019
Claude Chirac rend hommage à son père en Corrèze, le samedi 5 octobre 2019.
Fabrice de "Loft Story" donne de ses nouvelles depuis la fin de l'émission dans "Ca commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Agathe Auproux prend la défense de Brigitte Macron dans "Touche pas à mon poste", sur C8, le 9 septembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel