Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathieu Valbuena trahi : Un proche accusé, le clan Benzema cité

Mathieu Valbuena aurait été victime d'un homme de confiance. Un homme qui aurait impliqué le clan Benzema dans l'affaire du chantage à la sextape...

Mathieu Valbuena se méfiera de certains "proches" à l'avenir... Le Phocéen dévoile l'identité de l'une des trois personnes écrouées et mises en examen dans le cadre d'une affaire de tentative d'extorsion de fonds. Un homme de confiance qui aurait activé ses réseaux pour tenter de soutirer 150 000 euros à l'international tricolore.

Homme à tout faire et tatouages

L'ex-milieu de terrain de l'Olympique de Marseille aurait été victime d'Axel Angot, 39 ans, dirigeant de la société Wdi webservices divers international, sorte de conciergerie qui vise à faciliter la vie des footballeurs en leur offrant toutes sortes de services. "Ce type bosse pour une centaine de joueurs dans le monde entier, il rend des services, il aide entre autres à l'organisation de leurs déménagements, et il a une vraie compétence en informatique", indique une source au Phocéen.

Visiblement, Mathieu Valbuena aurait fait appel à ses services précisément pour régler quelques problèmes informatiques, et c'est en accédant à ses appareils que l'homme aurait mis la main sur une vidéo sur laquelle "on voit Valbuena en train de faire l'amour avec une femme qu'on ne peut pas réellement identifier". Toutefois, le milieu de l'Olympique Lyonnais est clairement reconnaissable à ses tatouages, indique Le Phocéen, citant une autre de ses sources.

Toujours selon la publication marseillaise, Axel Angot aurait affirmé lors de son audition avoir récupéré cette vidéo par l'intermédiaire d'un proche de Valbuena et en aurait parlé à une seconde personne, qui aurait elle contacté un Marseillais proche de Valbuena installé dans l'Oise. Lequel aurait alors appelé le joueur à plusieurs reprises en juin pour le menacer de publier la vidéo s'il refusait de payer 150 000 euros. "Il n'y a pas de menaces réelles dans ces appels, c'est assez soft, et du coup il n'est arrivé à rien, Valbuena a refusé de céder", confie une source judiciaire au Phocéen.

Benzema impliqué ?

Résultat, Mathieu Valbuena porte plainte et une enquête est ouverte, menant à plusieurs interpellations la semaine dernière, dont celle de Djibril Cissé, rapidement mis hors de cause et libéré, à qui le milieu de terrain affirmera d'ailleurs son amitié via Facebook. Devant l'échec de la transaction, le proche d'Axel Angot aurait décidé d'utiliser un autre moyen pour obtenir le versement souhaité.

Il aurait contacté un membre du clan Benzema, l'inimitié entre Mathieu Valbuena et Karim Benzema n'étant un secret pour personne. Il espérait ainsi trouver une oreille plus attentive et plus pressante dans cette affaire de chantage à la sextape. Hier lundi 19 octobre, Le Parisien révélait que Karim Benzema et Mathieu Valbuena avaient eu une discussion lors d'un rassemblement de l'équipe de France à ce sujet. Deux versions s'affrontent cependant sur la teneur de leurs échanges, entre coup de pression du buteur du Real Madrid et conseil amical.

Reste que Karim Benzema sera prochainement entendu par les membres de la brigade de répression du banditisme, soit ce mercredi, ce qui pourrait le priver de la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et le Real de Madrid, soit jeudi, au lendemain du match...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Samuel, grand gagnant de "Top Chef" saison 10, se livre en exclusivité pour "Purepeople.com".
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Thibault Garcia présente son fils Maylone à ses parents le 27 octobre 2019.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
"N'oubliez pas les paroles", Maxime candidat le 3 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel