Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathilde Seigner arrêtée "très alcoolisée": 3g dans le sang lors de son accident

L'actrice de 49 ans a été victime d'un accident dont elle est ressortie avec une blessure et un passage en garde à vue.

Mathilde Seigner va mieux... mais doit avoir quelques maux de tête. Victime dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 décembre d'un accident de voiture qu'elle a elle-même provoqué car elle était "vraiment très alcoolisée", Mathilde Seigner est sortie de sa garde à vue et devrait bel et bien tenir sa place ce soir, sur les planches du Théâtre de Paris, jouant dans la pièce La Nouvelle avec Richard Berry.

Selon Closer, qui a rapporté en exclusivité l'accident et a pu consulter le rapport de police, l'actrice de 49 ans présentait un taux d'alcoolémie extrêmement élevé : 3,05 grammes par litre de sang (soit environ une douzaine de verres), résultat d'une soirée au restaurant de 23 heures à 2 heures du matin – Mathilde Seigner a évoqué auprès des forces de l'ordre trois bouteilles de vin blanc pour cinq personnes. Le site du magazine people précise qu'elle "a essayé de souffler dans le ballon à plusieurs reprises, sans y parvenir, et a subi un prélèvement sanguin une fois prise en charge à l'hôpital", où elle a par ailleurs été soignée pour une blessure légère au nez.

La garde à vue de la comédienne a été levée vendredi en début d'après-midi. La police a suspendu le permis de conduire de l'intéressée, qui recevra une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité. Elle risque jusqu'à 4 500 euros d'amende pour conduite en état d'ivresse (elle évite la récidive puisque sa première interpellation pour des faits similaires remonte à 2003). Et pour la destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant au domaine public, elle encourt jusqu'à deux ans d'emprisonnement, sauf s'il n'en est résulté qu'un dommage léger.

Selon l'AFP, la voiture de la comédienne âgée de 49 ans a percuté les portes du prestigieux lycée Henri-IV. De son côte, Closer a ajouté qu'elle "a notamment dégradé une barrière de la mairie du Ve arrondissement", sise du côté opposé de la place du Panthéon, et que "sa Smart, hors d'usage, a été dégagée du milieu de la chaussée à la fin de la nuit".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora dévoile les pleurs de son fils à ses abonnés, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Nathalie (Secret Story) répond aux questions de Purepeople.com pendant son confinement

Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.

Fanny Leeb dans l'émission "Stars à Nu" le 7 février 2020 sur TF1.
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
David Ginola explique l'absence de Sugar Sammy dans l'émission spéciale "Incroyable talent" du 18 mai 2020, sur M6
Kad Merad rejoint Julia Vignali en cuisine, dans "Tous en cuisine", le 11 juin 2020, en direct sur M6
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Gérard Vivès, invité de Faustine Bollaert sur France 2 le 22 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel