Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matthew McConaughey, choqué, découvre sur tapis rouge la mort de Sam Shepard

12 photos
Lancer le diaporama
Les deux hommes avaient collaboré dans le film "Mud".

Hollywood est une jungle où les émotions ne sont pas forcément ménagées. Les stars les plus habituées à cet univers impitoyable ne sont pas forcément épargnées, à l'image de Matthew McConaughey. L'acteur oscarisé a ainsi fait face à une question d'un journaliste qui l'a manifestement décontenancé. En effet, on lui apprend en direct sur le tapis rouge de l'avant-première de son film la mort d'un acteur avec lequel il a collaboré : Sam Shepard. L'ex-compagnon de Jessica Lange est décédé le 27 juillet des suites de la maladie de Charcot.

Bande-annonce du film Mud


Matthew McConaughey a présenté le long métrage La Tour sombre (The Dark Tower) à New York le 31 juillet. La date coïncide avec celle de la révélation de la mort de l'acteur et écrivain Sam Shepard, avec lequel le héros de True Detective a joué dans le film Mud de Jeff Nichols. Un journaliste d'AP le questionne alors sur son ressenti face à la triste nouvelle de la disparition de son ancien partenaire. Le hic, c'est que le comédien n'était pas au courant : il doit donc digérer l'information... sous les projecteurs et devant la caméra.

Après avoir accusé le coup, Matthew McConaughey rassemble ses esprits pour rendre hommage à Sam Shepard, inoubliable dans Les Moissons du ciel, L'Étoffe des héros et plus récemment dans Un été à Osage County : "Il est mort aujourd'hui ? Nous venons de perdre un grand... Un grand auteur... Bon, on se retrouvera là-haut, Sam."

Une situation qui rappelle quelque peu celle qu'a vécue George Clooney, lorsqu'il a été interrogé sur la séparation de son grand ami Brad Pitt avec Angelina Jolie, alors que lui-même ne semblait pas encore au courant du divorce...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel