Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matthieu Orphelin : Le député LREM fait son coming out

Matthieu Orphelin.
4 photos
Lancer le diaporama
Dans un entretien accordé au magazine "Têtu", le député LREM Matthieu Orphelin a révélé son homosexualité. Une volonté d'exposer sa vie privée motivée par le fait d'encourager et d'aider "ne serait-ce qu'une seule personne, un seul jeune, dans son parcours de vie".

Interviewé le 31 juillet 2018 par le magazine Têtu, le député de Maine-et-Loire LREM Matthieu Orphelin a fait son "coming out médiatique", révélant publiquement son homosexualité pour la première fois. "Dans ma vie de tous les jours, dans mes activités professionnelles, associatives, amicales, politiques, sportives, tous ceux qui me côtoient sont au courant que je suis gay", a-t-il d'abord expliqué.

Puis, l'homme politique de 45 ans a justifié sa volonté d'exposer sa vie privée. S'il en parle aujourd'hui, c'est pour provoquer une prise de conscience. "Je le fais aujourd'hui car je pense qu'il est important que, dans la politique, comme dans le sport ou tous les autres milieux, on puisse en parler simplement, pour que cela devienne, d'une certaine manière, banal, a-t-il ajouté.

Souhaitant servir d'exemple positif, Matthieu Orphelin a précisé qu'il serait heureux si son coming out pouvait "aider ne serait-ce qu'une seule personne, un seul jeune, dans son parcours de vie". Et de conclure : "Dans un contexte de recrudescence des actes homophobes, ces enjeux de visibilité restent toujours aussi essentiels et il est utile que je le sois à mon tour."

Une démarche qui rappelle celle de son collègue Mounir Mahjoubi, l'actuel secrétaire d'État chargé du Numérique, qui a récemment posé avec son compagnon Mickaël dans Paris Match.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Jade Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Emeric de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être célibataire dans "L'amour vu du pré", le 26 août 2019
Pierre Niney, Natasha et leurs deux filles au Maroc, le 12 décembre 2019.
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Tony Parker et son épouse Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Didier demande Isabelle en mariage dans "L'amour est dans le pré 2019" - bande annonce du bilan
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent dans un sprint- 27 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel