Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Maxima des Pays-Bas : Éclatante au bras du roi, échauffement avant le grand jour

Maxima des Pays-Bas : Éclatante au bras du roi, échauffement avant le grand jour
La reine Maxima des Pays-Bas lors du dîner de gala en l'honneur du corps diplomatique au palais royal à Amsterdam le 9 avril 2019.
52 photos
Lancer le diaporama
La reine Maxima des Pays-Bas lors du dîner de gala en l'honneur du corps diplomatique au palais royal à Amsterdam le 9 avril 2019.
Le "Jour du roi", la fête nationale des Pays-Bas, approche et le souverain et sa famille s'y préparent. En marge du grand gala annuel offert pour le corps diplomatique, Willem-Alexander des Pays-Bas s'est consacré aux prémices des festivités.

Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas ont depuis longtemps remisé – jusqu'à l'année prochaine – leurs combinaisons de ski, au terme de leurs vacances aux sports d'hiver dans les Alpes autrichiennes en février. Le 9 avril 2019, c'est au contraire dans leurs plus belles tenues d'apparat qu'ils se montraient au palais royal à Amsterdam, à l'occasion du dîner de gala annuel en l'honneur du corps diplomatique.

"Ce dîner annuel est une tradition à laquelle nous sommes extrêmement attachés. C'est une manière parmi d'autres pour nous de vous témoigner combien nous apprécions votre travail et votre engagement", a souligné le souverain en préambule du discours qu'il a prononcé en anglais devant tous les dignitaires étrangers conviés. De nombreuses personnalités néerlandaises y prenaient également part, représentant le monde des arts et de la culture, spécialement mis à l'honneur lors de cette édition du gala.

La reine Maxima honorait avec un look de vestale, resplendissante tout en blanc dans une robe asymétrique, ce rendez-vous qui enregistrait également la participation de la princesse Beatrix et de sa soeur la princesse Margriet. Bardé de décorations, Willem-Alexander a, dans son allocution, mis en exergue l'attachement des Pays-Bas à la coopération internationale et insisté sur la nécessité de pouvoir compter sur "des gens qui continuent à aller vers les autres, des gens doués de curiosité et d'empathie, des gens qui osent sortir de leur zone de confort", les plus à même selon lui de semer les graines d'un avenir meilleur. Puis, se focalisant sur le thème retenu – art et culture –, il a loué les vertus de la créativité, saluant au passage les quelques soixante figures du monde culturel présentes lors du dîner, et évoqué "l'année Rembrandt", célébration en 2019 de l'oeuvre du maître à l'occasion du 350e anniversaire de sa mort. "À la rencontre entre les cultures, à l'amitié et à la coopération !", a-t-il lancé en conclusion, invitant tout son auditoire à porter un toast avec lui.

La suite de ce mois d'avril sera également festive pour le roi Willem-Alexander des Pays-Bas, avec le Jour du roi qui se profile le 27 avril, jour de fête nationale à l'occasion du 52e anniversaire du monarque. Comme chaque année, la liesse populaire et la couleur orange déferleront dans tout le pays. À quinze jours du jour J et des grandes célébrations auxquelles il prendra part à Amersfoort, le souverain s'est rendu sur place le 12 avril, en compagnie de son épouse, de sa mère, ainsi que de son frère le prince Constantijn et sa femme la princesse Laurentien, pour l'enregistrement au théâtre Flint du concert événement qui accompagne les festivités et sera diffusé en télévision à la date exacte. Trois jours plus tôt, ce sont d'autres festivités qu'il lançait, donnant le coup d'envoi de la nouvelle édition des Jeux du roi, une compétition sportive inter-écoles dans tout le royaume instaurée dans le cadre de son avènement sur le trône, le 30 avril 2013.

À noter que la benjamine des trois filles du couple royal, la princesse Ariane, célébrait le 10 avril son 12e anniversaire. Elle rejoindra à la prochaine rentrée de septembre un lycée de La Haye.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image