Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Maxima en deuil : la princesse Christina des Pays-Bas est morte à 72 ans

Maxima en deuil : la princesse Christina des Pays-Bas est morte à 72 ans
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
La princesse Christina - Le couple royal des Pays-Bas lors d'un dîner officiel à Rome, à l'occasion de leur voyage de 4 jours en Italie. Le 21 juin 2017.
22 photos
Lancer le diaporama
La princesse Christina - Le couple royal des Pays-Bas lors d'un dîner officiel à Rome, à l'occasion de leur voyage de 4 jours en Italie. Le 21 juin 2017.
Triste nouvelle pour la famille royale des Pays-Bas. La princesse Christina est décédée, ce vendredi 16 août, à l'âge de 72 ans. Depuis des années, la petite soeur de Beatrix souffrait d'un cancer des os...

Carnet noir pour la famille royale des Pays-Bas. La princesse Christina est décédée ce vendredi 16 août à La Haye, à l'âge de 72 ans. Un cancer des os qui durait depuis des années a eu raison de sa force et de son courage. "Nous sommes attristés par la mort de notre chère soeur et tante. Christina avait une personnalité marquante et un grand coeur", ont déclaré la princesse Beatrix - sa soeur -, le roi Willem-Alexander - son frère - et son épouse, la reine Maxima - comme le rapporte l'AFP. Toute nos condoléances à la couronne hollandaise.

Christina n'utilisait sont deuxième prénom que depuis 1963. Née Marijke, elle était la quatrième fille du prince Bernhard de Lippe-Biesterfeld et de Juliana des Pays-Bas, et la petite cadette de celle qui a régné sur le pays Beatrix, avant qu'elle n'abdique en 2013. Elle qui a vu le jour le 18 février 1947 au palais de Soestdijk à Baarn était atteinte de cécité partielle due à la rubéole dont sa mère a souffert pendant sa grossesse. Comme l'a indiqué la maison royale, la princesse Christina sera incinérée dans l'intimité. La date de la cérémonie reste à ce jour inconnue.

Nous chérissons les nombreux et beaux souvenirs d'elle

"Nous chérissons les nombreux et beaux souvenirs d'elle", poursuivent les membres de sa famille sur les réseaux sociaux. Outre ces affiliations royales, la princesse Christina était maman de trois enfants, fruits de ses amours avec le professeur cubain Jorge Pérez y Guillermo. Princesse d'Orange-Nassau, princesse de Lippe-Biesterfeld, elle a donné la vie à Bernardo Federico Tomás - 42 ans -, Nicolás Daniel Mauricio - 40 ans - et à Juliana Edenia Antonia - 37 ans.

La princesse Christina n'aurait pas pu devenir reine

En fondant son propre clan, la princesse Christina des Pays-Bas a aussi accepté de renoncer à l'éventualité d'accéder un jour au trône. En épousant Jorge Pérez y Guillermo en 1975, la soeur de Beatrix s'est convertie au catholicisme et a perdu toute éligibilité royale. Si cette union a pris fin en 1996, c'est malgré tout une famille complète qui porte désormais le deuil...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image