Maya Lauqué électrocutée en direct à la télé ! La journaliste en pleine galère, "je veux que ça s'arrête"
Publié le 5 septembre 2024 à 13:03
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Maya Lauqué se plaît depuis le début de l'été à réaliser de courtes vidéos sur ses réseaux sociaux à travers lesquelles elle parle de sujets différents. Mercredi 4 septembre, la journaliste a décidé de raconter son "pire souvenir à la télé".
Maya Lauqué électrocutée en direct à la télé ! La journaliste en pleine galère, "je veux que ça s'arrête"
Maya Lauqué se plaît depuis le début de l'été à réaliser de courtes vidéos sur ses réseaux sociaux à travers lesquelles elle parle de sujets différents.
Maya Lauqué - Première du film Disney "Wish, Asha et la bonne étoile" au Grand Rex à Paris. © Coadic Guirec / Bestimage Et mercredi 4 septembre, la journaliste a décidé de raconter son "pire souvenir à la télé".
Maya Lauqué au photocall de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions à Paris, France. © Coadic Guirec/Bestimage C'était à ses débuts, lorsqu'elle travaillait pour TPS Star
Maya Lauqué - Avant-première du film "Vice-versa 2" au cinéma Le Grand Rex à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage "J'étais sur les stades de foot anglais, donc j'étais en Angleterre. Je faisais les avant-matchs, mi-temps et après-matchs au bord du terrain. Et au moment où les commentateurs me passent la main, je sens un coup d'électricité dans le boîtier de mon micro"
Exclusif - Maya Lauqué - Plateau de l'émission "Paris accueille la flamme Olympique" sur le parvis de l'hôtel de ville à Paris, diffusée en direct sur France 2 en marge du concert de la Place de la République à l'occasion du Relais de la Flamme olympique. © Christophe Clovis / Bestimage Ainsi, tout au long de son intervention, Maya Lauqué se prend des décharges.
Exclusif - Maya Lauqué - Soirée "Télé 7 Jours Summer Party" au restaurant "Monsieur Bleu" à Paris. © Christophe Aubert via Bestimage
La suite après la publicité

Ces dernières années, Maya Lauqué s'impose comme un visage incontournable de France Télévisions. Le groupe lui fait confiance pour présenter la matinale de France 2, Télématin, le week-end mais aussi pour être le joker de Caroline Roux et Axel de Tarlé sur France 5 dans C dans l'air. Et puis surprise, pendant les dernières vacances de février, la journaliste de 45 ans a pris les rênes du 20H de France 2. Il faut dire que la complice de Damien Thévenot a de l'expérience dans le milieu de la télé car cela fait maintenant plus de vingt ans qu'elle passe devant la caméra. Un long parcours rythmé par de bons et mauvais côtés.

Sur Instagram, à travers une vidéo "storytime" comme elle a pris l'habitude d'en faire depuis le début de l'été, la jolie blonde s'est justement remémorée son "pire souvenir à la télé". "Je me suis fait électrocuter par mon boîtier de micro en plein direct", révèle-t-elle. Et de recontextualiser : "J'étais assez jeune, je travaillais à cette époque-là pour TPS Star le week-end. J'étais sur les stades de foot anglais, donc j'étais en Angleterre. Je faisais les avant-matchs, mi-temps et après-matchs au bord du terrain. Et au moment où les commentateurs me passent la main pour prendre la parole et animer la mi-temps, je sens un coup d'électricité dans le boîtier de mon micro, qui était dans la poche arrière de mon jean".

Maya Lauqué coincée dans la douleur à l'antenne

Ainsi, tout au long de son intervention, Maya Lauqué se prend des décharges. De quoi la perturber bien sûr mais la journaliste a réussi à rester professionnelle coûte que coûte malgré tout. "Je crois que ça ne s'est pas entendu dans ma voix mais j'ai fait un petit signe avec mon sourcil. (...) Je parlais en faisant des gestes ou avec la voix qui vrillait parce que j'étais surprise et puis j'avais mal surtout", a-t-elle souligné, précisant ne pas avoir pu se sortir de cette galère. "Je ne pouvais pas sortir le boîtier parce qu'il fallait que j'ai les oreillettes et que je continue de parler. Donc je me suis juste dit 'je veux que ça s'arrête'. Et bon bah voilà, j'ai serré les dents et j'ai attendu la fin et j'ai gardé une trace pendant deux jours".

Celle qui est installée dans un appartement atypique à Paris se réjouit aujourd'hui qu'il n'y ait "pas d'image" de ce moment inoubliable. "Heureusement parce que sinon je pense que j'aurais fini dans le bêtisier de fin d'année", imagine-t-elle à la fin de sa vidéo.

Mots clés
Télé People People France Vidéos Photo Émission télé Tournage Accident
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Aya Nakamura chante à la cérémonie d'ouverture des JO 2024 : un détail n'a échappé à personne et ça divise !
Aya Nakamura chante à la cérémonie d'ouverture des JO 2024 : un détail n'a échappé à personne et ça divise !
26 juillet 2024
Les articles similaires
La vérité sur les points de suture de Philippe Etchebest dans Fort Boyard play_circle
La vérité sur les points de suture de Philippe Etchebest dans Fort Boyard
25 août 2024
Suite aux témoignages contre Gérard Darmon, Judith Godrèche réagit : "Ce qui me marque, c'est..." play_circle
Suite aux témoignages contre Gérard Darmon, Judith Godrèche réagit : "Ce qui me marque, c'est..."
29 novembre 2024
Dernières actualités
"Cette idée reçue est pourtant tenace" : Jamy Gourmaud casse un mythe sur le céleri play_circle
"Cette idée reçue est pourtant tenace" : Jamy Gourmaud casse un mythe sur le céleri
08:48
Sandrine Kiberlain n’a “jamais vécu ailleurs qu’à Paris”, mais a eu une enfance d’aventurière grâce à son père play_circle
Sandrine Kiberlain n’a “jamais vécu ailleurs qu’à Paris”, mais a eu une enfance d’aventurière grâce à son père
08:26
Artus pointé du doigt pour son apparence dès son arrivée dans la capitale, ce moment précis où il a "senti un décalage" play_circle
Artus pointé du doigt pour son apparence dès son arrivée dans la capitale, ce moment précis où il a "senti un décalage"
07:58
Voilà 7 ans que Johnny Hallyday est parti : Jean Reno raconte un moment suspendu lors de l'entrée du chanteur dans son ultime demeure play_circle
Voilà 7 ans que Johnny Hallyday est parti : Jean Reno raconte un moment suspendu lors de l'entrée du chanteur dans son ultime demeure
07:29
Dernières news