Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mazarine Pingeot séparée d'un très célèbre animateur qui ne savait pas qu'elle était la fille d'un président !

Mazarine Pingeot séparée d'un très célèbre animateur qui ne savait pas qu'elle était la fille d'un président !
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
16 photos
Née le 18 décembre 1974, Mazarine Pingeot fête son 48ème anniversaire. Fille cachée du président jusqu'à la révélation de son identité en 1994, la jolie brune avait présenté son amoureux à son papa lorsqu'elle était étudiante lors d'un déjeuner inoubliable à la gare de Lyon.

En 1992, Mazarine Pingeot étudiait au prestigieux lycée Henri-IV à Paris. Très vite, elle tombe amoureuse d'un autre élève qui deviendra célèbre sur le petit écran quelques années plus tard : Ali Baddou. Ne se doutant absolument pas que son beau-père pouvait être le président de la République, le jeune homme a finalement eu la surprise de découvrir l'identité du père de sa dulcinée lors d'un déjeuner organisé à la célèbre brasserie du Train bleu à la Gare de Lyon. Totalement éberlué, Ali Baddou rencontrait alors François Mitterrand, l'homme alors considéré comme le plus puissant de France.

Selon Télé-Loisirs, les deux hommes ont par la suite tissé une très forte amitié qui durera même jusqu'au dernier jour de l'ancien chef d'Etat le 8 janvier 1996. La journaliste Laure Adler a d'ailleurs indiqué dans la biographie de François Mitterrand intitulée Journées particulières (Flammarion, 2015) que l'ancien chef d'Etat "aimait beaucoup" son gendre et avait la même passion que lui pour la philosophie. Appréciant énormément son "humour", le jeune Ali n'était de son côté pas du tout impressionné par cet imposant beau-père, bien au contraire.

"Il lui parlait de tout, avec naturel. Il ne s'adressait pas au président mais au père de sa copine", confiait ainsi la journaliste dans son ouvrage. S'il a accompagné François Mitterrand jusqu'à sa mort, Ali Baddou s'est séparé de Mazarine Pingeot deux ans après son décès, en 1998.

Elle est belle, n'est-ce pas ?

Pour rappel, Mazarine Pingeot était une parfaite inconnue pour les Français jusqu'à ce que des paparazzis ne révèlent son identité comme l'expliquait Renaud Revel dans son livre Les paparazzis de la République (Editions First). En septembre 1994, le lien de parenté de Mazarine Pingeot avec François Mitterrand était en effet annoncé par des photographes conscients d'avoir entre leurs mains un "un scoop monumental".

A quelques jours de la révélation de l'identité de sa fille cachée, François Mitterrand aurait eu les clichés en sa possession et aurait lancé fièrement à son ami Roland Dumas : "Elle est belle, n'est-ce pas ?" Un lourd secret enfin révélé qui a totalement changé l'image de l'ancien président de la République.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image