Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle victime de racisme : une ancienne vidéo ressurgit

Meghan Markle, duchesse de Sussex en visite au "District Six Museum" à Cape Town. Le 23 septembre 2019
25 photos
Lancer le diaporama
Meghan Markle, duchesse de Sussex en visite au "District Six Museum" à Cape Town. Le 23 septembre 2019
Alors que l'affaire George Floyd et les manifestations contre les injustices raciales font l'actualité aux Etats-Unis, et dans le monde, une ancienne vidéo de Meghan Markle livrant sa propre expérience du racisme refait surface. Un message qui a un écho tout particulier, plusieurs années plus tard.

Cette vidéo a déjà huit ans, et malheureusement, elle colle encore à l'actualité. Avant même de rencontrer le prince Harry et de devenir duchesse de Sussex, Meghan Markle était une actrice engagée dans divers domaines tels que la lutte contre la pauvreté, la cause animale ou encore l'égalité des sexes. En 2012, alors qu'elle jouait dans la série à succès Suits, l'Américaine a également milité contre le racisme le temps d'une campagne avec l'organisation Erase the Hate.

"Je suis métisse. La plupart des gens n'arrivent pas à cerner mes origines, et une grande partie de ma vie, j'ai eu le sentiment d'être invisible. Donc, certaines des insultes que j'ai entendues, ou les blagues très offensantes, les surnoms, cela m'a touchée très fortement, avait-elle affirmé dans un clip vidéo. Vous savez, il y a quelques années, j'ai entendu quelqu'un traiter ma mère de 'négresse'. Donc pour moi, au-delà d'être personnellement affectée par le racisme, en voyant tout simplement à quoi ressemble notre pays aujourd'hui, et certainement le monde, j'espère que les choses s'amélioreront." Meghan Markle est née d'une mère afro-américaine, Doria Ragland, dont elle est très proche, et d'un père blanc, Thomas Markle, avec qui elle est en froid depuis son mariage royal de mai 2018.

Meghan Markle se confie sur sa propre expérience du racisme dans un vidéo de campagne pour "Erase the Hate" en 2012.

"Je suis très fière de mon héritage des deux côtés, avait-elle ajouté. Je suis très fière d'où je viens et où je vais, mais oui, j'espère que lorsque j'aurai des enfants, les gens seront encore plus ouverts d'esprit sur la façon dont les choses évoluent et sur le fait qu'un monde de métissage est au coeur de tout." En plus de trouver un écho dans l'actualité et les vives manifestations contre les injustices raciales aux États-Unis, ce message résonne d'autant plus que le métissage de Meghan Markle lui a par la suite valu de vives critiques lorsqu'elle a rejoint la famille royale.

Des attaques répétées dans les médias, sur ses origines ou son soi-disant comportement de diva, qui ont finalement poussé la duchesse de Sussex et son mari Harry à quitter la Couronne pour s'installer en Californie avec leur fils Archie (1 an).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel