Meghan Markle pressée : sa biographie "va enfin rétablir la vérité"
Publié le 13 mai 2020 à 10:15
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La sortie de cet ouvrage n'est pas sans rappeler l'événement qu'avait créé le livre "Diana : sa vraie histoire" en 1992... L'été prochain, le prince Harry et Meghan Markle seront les stars d'une nouvelle biographie relatant leur départ de la monarchie britannique. La duchesse elle-même serait impatiente de la voir en rayon.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards au Mansion House à Londres, Royaume Uni, le 5 mars 2020. Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards au Mansion House à Londres, Royaume Uni, le 5 mars 2020.© BestImage
Vues aériennes de la maison de Meghan Markle et du prince Harry à Los Angeles. La maison aurait appartenu précédemment à Tyler Perry. Los Angeles, le 7 mai 2020.  Aerial images of the Los Angeles mansion Meghan Markle and Prince Harry been living at according to several media sources including the Daily Mail and The Sun newspaper. The mansion belong(ed) to Tyler Perry it's claimed. May 7th, 2020.07/05/2020 - Los Angeles
Meghan Markle et son fils Archie sur Instagram, le 6 mai 2020.
Vues aériennes de la maison de Meghan Markle et du prince Harry à Los Angeles. La maison appartient au producteur Tyler Perry. Los Angeles, le 7 mai 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry avec son fils Archie dans les bras en décembre 2019, image d'illustration d'un montage vidéo que le duc de Sussex et la duchesse (Meghan Markle) ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, pour retracer leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex assistent au festival de musique de Mountbatten au Royal Albert Hall de Londres, Royaume Uni, le 7 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry et leur fils Archie photographiés par l'actrice Janina Gavankar, amie de la duchesse, au pied du sapin pour leur première carte de voeux en famille à l'occasion de Noël 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres le 7 janvier 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, avec leur fils Archie (alors âgé de quatre mois) au Cap en Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex rencontrent les membres de "Waves for Change" un organisme de bienfaisance qui travaille avec les surfeurs locaux sur la plage de Monwabisi au Cap lors de leur 2ème journée en Afrique du Sud, le 24 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent à la cérémonie des WellChild Awards à Londres le 15 octobre 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry avec leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 lors de son baptême au château de Windsor, photographiés par Chris Allerton devant la roseraie. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex, se promènent sur Kingfisher Bay Resort à Fraser Island, à l'occasion de leur voyage officiel en Australie. Le 22 octobre 2018
Le prince Harry et Meghan Markle visitent le Brighton Pavilion, à Brighton, dans le Sussex le 3 octobre 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor - Sortie après la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
La suite après la publicité

Les fans de la famille royale britannique ne sont pas les seuls à attendre avec impatience la sortie de ce livre événement. Le 11 août 2020 sortira une nouvelle biographie consacrée au prince Harry et à Meghan Markle, et leur décision de quitter la famille royale dans l'espoir d'une vie plus paisible aux États-Unis. Le couple aurait grandement contribué à la préparation de cet ouvrage intitulé Finding Freedom: Harry and Meghan and the Making of a Modern Royal Family (que l'on peut traduire en français par Trouver la liberté : Harry et Meghan, création d'une famille royale moderne), et qui est déjà un succès mondial assuré.

À en croire un ami de l'ex-actrice, dont les propos ont été rapportés par le Daily Mail ce 12 mai, celle-ci souhaiterait que la sortie du livre soit avancée puisqu'elle est persuadée qu'il va redorer son blason : "Si Meghan pouvait le faire à sa façon, le livre serait publié demain et non dans trois mois. Elle a dit que le livre allait enfin rétablir la vérité et montrer au monde pourquoi ils n'ont eu d'autre choix que de quitter la vie royale." La duchesse de Sussex aimerait "désespérément briser cette image de diva exigeante qui était impolie avec les employés royaux et autres, dans sa quête de gloire et de pouvoir".

Les deux auteurs, le Britannique Omid Scobie et l'Américaine Carolyn Durand, ont dû attendre l'approbation de Meghan Markle avant de pouvoir publier cette biographie. "Elle a dit que le livre va les aider Harry et elle à repartir à zéro. Meghan semble penser que les lecteurs vont enfin comprendre l'angoisse et le désarroi monumental qu'elle a dû subir en silence (...), que les gens vont voir son côté vulnérable, chose que le livre relate en détail, a ajouté la source du tabloïd. Je pense que Meghan veut que les gens soient navrés pour elle, ou au moins qu'ils aient de la compassion pour elle et ce qu'elle a traversé, ce qui n'a été qu'un conte de fées."

Un "conte de fées" loin de faire rêver...

Peu de temps après son fastueux mariage avec Harry en mai 2018, les choses se sont gâtées pour l'ex-actrice américaine : elle a été la cible de vives critiques au quotidien dans les médias britanniques, tant et si bien qu'elle a engagé une procédure judiciaire contre le groupe de presse anglais Associated Newspaper en septembre 2019. S'ajoutent à ça des relations compliquées avec le reste de la famille royale, en particulier William et Kate Middleton, avec lesquels les Sussex devaient incarner la nouvelle génération des Windsor...

Après des vacances prolongées au Canada à l'automne dernier, le prince Harry et Meghan Markle ont surpris, non seulement les Britanniques, mais également la reine Elizabeth et le prince Charles, en annonçant leur désir d'indépendance sur Instagram en janvier 2020. Après plusieurs semaines de négociations accélérées pour éteindre le feu médiatique, le duc et la duchesse de Sussex ont effectué une courte tournée d'adieu à Londres, avant de retrouver leur fils Archie (1 an) laissé sur l'île de Vancouver. À la mi-mars, c'est en toute discrétion que la petite famille s'est installée à Los Angeles, la ville natale de Meghan Markle, dans une luxueuse villa ultrasécurisée qui appartient au producteur américain Tyler Perry.

À propos de
Mots clés
Famille royale Couple Livre People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
La reine Camilla "dangereuse et méchante", sa vengeance envers Harry et Meghan est enfin arrivée !
La reine Camilla "dangereuse et méchante", sa vengeance envers Harry et Meghan est enfin arrivée !
9 janvier 2024
Meghan Markle angoissée qu'Archie et Lilibet lui en veuillent, ce dont elle les prive pourrait avoir des conséquences, un expert témoigne
Meghan Markle angoissée qu'Archie et Lilibet lui en veuillent, ce dont elle les prive pourrait avoir des conséquences, un expert témoigne
17 avril 2024
Les articles similaires
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
26 janvier 2024
Prince William : Goujat avec Kate Middleton, elle lui pardonne une bévue monumentale avec un rarissime geste amoureux
Prince William : Goujat avec Kate Middleton, elle lui pardonne une bévue monumentale avec un rarissime geste amoureux
21 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news