Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mel Brooks: Une légende honorée avec son fils, son petit-fils et son 11e doigt !

Mel Brooks: Une légende honorée avec son fils, son petit-fils et son 11e doigt !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Mel Brooks avec son fils Max Brooks et son petit-fils, Henry, lors de son hommage où il a laissé ses empreintes devant le TCL Chinese Theater à Hollywood le 8 septembre 2014
13 photos
Lancer le diaporama
Mel Brooks avec son fils Max Brooks et son petit-fils, Henry, lors de son hommage où il a laissé ses empreintes devant le TCL Chinese Theater à Hollywood le 8 septembre 2014

Le réalisateur et comique américain Mel Brooks a été honoré à Hollywood le 8 septembre dernier, à l'âge de 88 ans. Il a posé ses mains dans le ciment devant le TCL Chinese Theatre à Hollywood et ses empreintes ne ressemblent à aucune autre ! En effet, le cinéaste s'est pour l'occasion posé une prothèse de doigt supplémentaire. Résultat : la trace d'une main à six doigts mémorable et originale !

Pour ce bel événement, le grand Mel a pu compter sur la présence, mais aussi sur les mots, de son fils Max Brooks, écrivain et scénariste (World War Z), dont la mère est son épouse Anne Bancroft : "C'est pas trop tôt, a lâché ce dernier en plaisantant devant l'assistance. Les acteurs de comédie n'ont jamais la reconnaissance qu'ils méritent à Hollywood. Tous les combien de temps est-ce une comédie qui gagne l'Oscar du meilleur film ? Mais en fin de compte, c'est le rire qui nous aide à vivre chaque jour." Son petit-fils Henry, fils de Max et Michelle Kholos, n'était pas peur fier de cet hommage plein de bonne humeur.

Au micro, Mel Brooks a ensuite déclaré : "Mesdames et mes chaussures, je veux vous remercier d'être là et de participer à cette merveilleuse blague, j'adore ça", a déclaré l'acteur et réalisateur connu pour Les Producteurs et de nombreux films parodiques dont Frankenstein Junior (qui fête son 40e anniversaire), avec son complice de toujours Gene Wilder.

Mel Brooks a profité des lumières de cet honneur pour rendre à son tour un hommage, à l'humoriste animatrice Joan Rivers, décédée à 81 ans le 4 septembre dernier et qu'il avait dirigée dans La Folle Histoire de l'espace : "C'est une grande perte, une très grande perte. Elle va beaucoup nous manquer. C'est peut-être l'humoriste la plus courageuse que l'on ait connue. C'était une exploratrice. Elle est allée dans des endroits dangereux de la comédie, où personne ne souhaitait se rendre. Dans la vie, c'était une personne adorable."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image