Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mélanie Laurent est ''insaisissable'' : La future maman en version étrangère

Optant pour l'effet de surprise, Mélanie Laurent a dévoilé lors d'une avant-première au mois de mai son ventre de future maman. Le titre du film qu'elle défendait s'accordait d'ailleurs bien à son état d'esprit : Insaisissables. Un film réalisé par le Français Louis Leterrier, mais une production américaine, dans laquelle la comédienne donne la réplique à Mark Ruffalo, Jesse Eisenberg ou encore Isla Fisher. Purepeople.com a donc choisi de revenir sur la carrière en langue étrangère de l'artiste de 30 ans.

Future maman sereine et épanouie après avoir frôlé le burn-out, Mélanie Laurent possède une carrière très remplie malgré son jeune âge. Mais si elle a pu regretter s'être trop montrée à une certaine période, réalisant son premier long métrage (Les Adoptés), jouant dans des films (Et soudain, tout le monde me manque) et se lançant dans la musique, elle peut se targuer d'avoir fait au cinéma des choix très variés, loin de céder facilement aux sirènes hollywoodiennes.

Dès 2004, Mélanie Laurent s'offre une expérience internationale, en jouant dans le film du réalisateur chinois Kenneth Bi, Rice Rhapsody (2004). Une comédie dramatique qui raconte l'histoire d'une mère hong-kongaise très conservatrice, décidant d'accueillir une étudiante française pour que celle-ci titille la libido de son fils, qu'elle croit homosexuel.

Les années passent et Mélanie Laurent donne la réplique à l'Américain Justin Bartha dans la jolie romance de Jennifer Devoldère, Jusqu'à toi. Le film, produit en 2007, sort en juillet 2009, soit un mois après celle de Very Bad Trip, carton au box office dans lequel Justin joue le malheureux futur marié.

L'année 2009 est majeure dans la carrière de la comédienne puisqu'au mois d'août, elle apparaît en dame vengeresse dans Inglourious Basterds, de Quentin Tarantino. Elle vit une expérience dingue grâce au réalisateur de Kill Bill, choisie pour participer au film avec Brad Pitt, Michael Fassbender et Diane Kruger. Cependant, autant elle a pu s'amuser à Cannes avec Tarantino, autant elle n'a pas plongé à Hollywood par la suite.

L'expérience suivante à l'étranger sera pour l'actrice loin d'être un blockbuster, mais le film recevra un bel accueil : Beginners. Long métrage de Mike Mills, cette oeuvre avec Ewan McGregor et l'oscarisé Christopher Plummer raconte la relation entre Oliver, illustrateur à Los Angeles, qui collectionne les ex et les déceptions amoureuses et Anna, qu'il rencontre après que son père, Hal, a fait son coming-out à 75 ans et tire sa révérence.

Des choix variés, Mélanie Laurent ne fait pas de plan de carrière. Elle aime la France plus que tout mais s'autorise des aventures à l'étranger. Insaisissables en est l'exemple. Un film divertissant mais malin qui raconte les actions d'un groupe de magiciens qui prépare son plus beau casse. La Française joue une agent d'Interpol chargée de les stopper, une expérience visiblement "fun" !

Trois films sont désormais parmi les projets étrangers de Mélanie Laurent. An Enemy avec Jake Gyllenhaal : mis en scène par Denis Villeneuve (Incendies), ce thriller centré sur un prof qui se met en quête d'un homme qui lui ressemble trait pour trait. Isabella Rossellini et Sarah Gadon complètent le casting. Night Train to Lisbon de Bille August avec Jeremy Irons : Adaptation du Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier, elle raconte le récit de Raimund Gregorius, professeur de latin à Berne, en Suisse. Quand il tombe sur un livre du poète et docteur portugais Amadeu de Prado, il décide de tout laisser tomber et de prendre le train de nuit pour Lisbonne, désireux d'en apprendre plus sur l'auteur, qui semble avoir été obsédé par les mêmes questions fondamentales que lui... Cry/Fly : un nouveau drame, dans lequel elle croisera le chemin de Cillian Murphy et Jennifer Connelly sous la direction de la Péruvienne Claudia Llosa (Ours d'or à la Berlinale 2009 pour Fausta). Mélanie Laurent campe une journaliste, qui, après avoir fait la connaissance d'un jeune homme, le pousse à retrouver sa mère.

A noter, Mélanie Laurent prépare une nouvelle réalisation, Respire. Adapté du livre d'Anne-Sophie Brasme que Mélanie a lu à 17 ans, son long-métrage raconte l'histoire d'une amitié passionnelle, oppressante et dangereuse entre deux jeunes filles de 18 ans, jouées par Lou de Laâge et Joséphine Japy.

"Insaisissables", en salles le 31 juillet
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel