Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Melody Gardot: La Vie en rose, sa reprise intime et pleine d'émotion avec Piaget

15 photos
Lancer le diaporama
Melody Gardot reprend La Vie en Rose d'Edith Piaf et s'associe à la collection Rose Piaget...

Le vieux Paris, ses accordéons et les rives de la Seine ne semblaient pas figurer au programme de The Absence, le nouvel album exotique de Melody Gardot, somptueux recueil de cartes postales et de moments de vie d'ailleurs que la chanteuse américaine a commencé à dévoiler avec de chauds accents du Brésil, extrêmement voluptueuse dans le clip de Mira.

Mais on se laisse volontiers enivrer par la sensuelle diva lorsqu'elle revisite Piaf et reprend avec une délicatesse absolue La Vie en rose, hymne phare de la ville de l'Amour qui sera inclus dans la version de luxe de The Absence, surtout lorsque cette douce mélodie/Melody accompagne les réinventions de la rose dans toute sa splendeur par Piaget. Une centaine de créations dans le jardin Piaget depuis la rose Yves Piaget de référence.

La maison de haute joaillerie suisse s'est approprié avec raffinement ce puissant symbole de la passion et l'a vu fleurir au gré de ses collections, faisant de la rose son emblème, son "talisman", honorant l'histoire commune qui les lie depuis qu'Yves Piaget a eu l'honneur de recevoir, en 1982, une rose unique à son nom. Et convie Melody Gardot à en être une des protagonistes, pour habiller musicalement la collection Rose Piaget et ses merveilles façonnées dans l'or et le diamant.

Avec toute la magie vocale et la finesse émotionnelle de l'interprétation dont on la sait capable depuis ses albums Worrisome Heart et My One and Only Thrill, Melody Gardot instille à La Vie en rose un nouveau souffle amoureux, terriblement tendre, que vient souligner une vidéo à la photographie magistrale, hommage à sa majesté la rose. En attendant un clip qui devrait être dévoilé fin juin, un mois après la sortie de The Absence.

Cette reprise de La Vie en rose par Melody Gardot ne doit rien au hasard. L'artiste de 27 ans place cette chanson culte au coeur de la thérapie musicale qui lui a sauvé la vie lorsque, suite à une très fâcheuse rencontre avec une Jeep Cherokee alors qu'elle était à vélo en 2003, elle s'est retrouvée alitée à l'hôpital pendant de longs mois et a mis un an à réapprendre à vivre. Elle a connu la renaissance, et c'est une belle plante totalement en train de s'épanouir qui témoigne : "La Vie en rose représente beaucoup de choses mais surtout ce que je ressens à travers ma guitare. Ce que cela a apporté dans ma vie et comment les choses ont changé. La Vie en rose nourrit mon jardin musical. Pour moi, c'est comme la musique qui m'a permis de renaître et plus encore de me métamorphoser. Cela peut paraître lourd et douloureux, mais quand vous vous réveillez un matin et que vous êtes incapable de bouger ou de parler, comme après mon accident, votre imagination se nourrit de tout ce dont demain sera fait. Nous avons tous besoin d'un renouveau parfois."

La Maison Piaget a eu bien raison de s'associer tout autant le talent de Melody Gardot que son histoire personnelle pour la collection Rose Piaget et "sa belle promesse de métamorphose", sa promesse d'une vie en rose.

Melody Gardot avait d'ailleurs parfaitement assumé son rôle d'ambassadrice plus tôt cette année, en février, sur le tapis rouge hollywoodien des Independent Spirit Awards dont Piaget était partenaire, où la Française Virginie Efira a également brillé parée des créations du joaillier.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel