Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Melody Gardot victime de violences conjugales : "Je ne pouvais même plus jouer"

Touchée par le témoignage d'une femme victime des coups de son mari, Melody Gardot a récemment partagé sa propre expérience de violences conjugales sur Instagram. Dans une nouvelle interview, la chanteuse revient sur ce témoignage intime.

Entre deux photos de concerts à Paris, Montréal et Vienne, Melody Gardot s'est saisie de son compte Instagram pour faire passer un message plus personnel. Le 7 juillet 2019, la chanteuse américaine a publié une photo de son bras couvert d'hématomes pour évoquer sa propre expérience de violences conjugales. Un cliché sur lequel elle est revenue lors d'une interview accordée au magazine Télérama de ce 20 juillet.

"J'ai croisé une femme qui a été battue par son homme si souvent qu'elle ne peut plus se déplacer sans une canne. Son histoire m'a touchée, explique l'interprète de 34 ans. Sans avoir été frappée comme elle, j'ai réalisé que moi aussi j'avais eu ma petite dose de violence, avant." La star de jazz se confie alors sur l'homme qui l'a agressée : "Celui qui m'a fait mal ne le voulait pas. Il s'est perdu dans sa colère. Je lui ai pardonné. Pour autant, je n'aime pas l'idée que cela me soit arrivé, et je n'accepte pas que cela puisse arriver encore."

Dans le long message qui accompagnait sa photo Instagram, Melody Gardot expliquait : "Les marques sur mon corps vont guérir, mais les cicatrices de mon coeur vont rester. Écoutez les filles : la violence n'est pas de l'amour (...). Cette photo n'est pas d'aujourd'hui, mais de mon passé récent et je l'ai retrouvée ce matin. Quand je vois cette photo, je ne ressens plus d'émotion. Je sais ce qu'il s'est passé (...). C'était le lendemain matin. Ça faisait tellement mal que je ne pouvais même plus jouer. Non les filles. Non. Nous ne sommes pas faites pour ça."

Actuellement en tournée, Meldoy Gardot sera en concert en France le 23 juillet au Campo Festival de Perpignan, le 24 juillet à Narbonne, le 26 juillet à Albertville, le 27 juillet à Marseille ou encore le 2 août à Marciac.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 8 juin 2019 aux Caves Byrrh dans les Pyrénées-Orientales.
Clio Pajczer a célébré son mariage avec son amoureux Aurélien le 29 juin 2019 en Corse.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Clio Pajczer et son amoureux Aurélien débarquent en yacht à leur mariage, le 29 juin 2019 en Corse.
Christina Milian sur Instagram.
M. Pokora sur Instagram.
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Jade Lagardère sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel