Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Melody Gardot victime de violences conjugales : "Je ne pouvais même plus jouer"

Melody Gardot victime de violences conjugales : "Je ne pouvais même plus jouer"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Touchée par le témoignage d'une femme victime des coups de son mari, Melody Gardot a récemment partagé sa propre expérience de violences conjugales sur Instagram. Dans une nouvelle interview, la chanteuse revient sur ce témoignage intime.

Entre deux photos de concerts à Paris, Montréal et Vienne, Melody Gardot s'est saisie de son compte Instagram pour faire passer un message plus personnel. Le 7 juillet 2019, la chanteuse américaine a publié une photo de son bras couvert d'hématomes pour évoquer sa propre expérience de violences conjugales. Un cliché sur lequel elle est revenue lors d'une interview accordée au magazine Télérama de ce 20 juillet.

"J'ai croisé une femme qui a été battue par son homme si souvent qu'elle ne peut plus se déplacer sans une canne. Son histoire m'a touchée, explique l'interprète de 34 ans. Sans avoir été frappée comme elle, j'ai réalisé que moi aussi j'avais eu ma petite dose de violence, avant." La star de jazz se confie alors sur l'homme qui l'a agressée : "Celui qui m'a fait mal ne le voulait pas. Il s'est perdu dans sa colère. Je lui ai pardonné. Pour autant, je n'aime pas l'idée que cela me soit arrivé, et je n'accepte pas que cela puisse arriver encore."

Dans le long message qui accompagnait sa photo Instagram, Melody Gardot expliquait : "Les marques sur mon corps vont guérir, mais les cicatrices de mon coeur vont rester. Écoutez les filles : la violence n'est pas de l'amour (...). Cette photo n'est pas d'aujourd'hui, mais de mon passé récent et je l'ai retrouvée ce matin. Quand je vois cette photo, je ne ressens plus d'émotion. Je sais ce qu'il s'est passé (...). C'était le lendemain matin. Ça faisait tellement mal que je ne pouvais même plus jouer. Non les filles. Non. Nous ne sommes pas faites pour ça."

Actuellement en tournée, Meldoy Gardot sera en concert en France le 23 juillet au Campo Festival de Perpignan, le 24 juillet à Narbonne, le 26 juillet à Albertville, le 27 juillet à Marseille ou encore le 2 août à Marciac.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image