Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Melody Gardot : Le clip de La Vie en Rose, un bijou de romantisme et de volupté

24 photos
Lancer le diaporama
Melody Gardot, clip pour sa reprise de La Vie en Rose (juillet 2012), collaboration avec la maison de joaillerie Piaget.

Dépaysant, exotique, étourdissant de sensualité et de voyages, "des déserts du Maroc aux bars à tango de Buenos Aires, des plages du Brésil aux rues de Lisbonne", The Absence, nouvel album de Melody Gardot paru cette année, a gardé dans ses carnets de voyage un peu de Paris, ville avec laquelle la chanteuse américaine a un feeling particulier.

Cultivée comme un jardin secret et présente en bonus track sur l'édition digitale et l'édition deluxe, Melody Gardot a repris avec la délicatesse absolue qu'on lui sait La Vie en rose, hymne amoureux d'Edith Piaf dont le romantisme exacerbé se mêle à celui qu'on prête à Paname. Une rencontre entre le Môme et la diva orchestrée exclusivement par et pour la maison de joaillerie Piaget, dont Melody Gardot est une exquise ambassadrice pour la collection Piaget Rose, comme on avait pu le constater par exemple en février 2012 sur le tapis rouge hollywoodien des Independent Spirit Awards.

Le partenariat entre la marque et la chanteuse autour de la rose, véritable talisman de la prestigieuse maison suisse, qui le réinvente avec éclat au fil des ans, avait été consacré par quelques visuels magiques et un spot d'une tendresse infinie mettant en scène la plus romantique des fleurs et les créations Piaget au son de la cover signée Melody Gardot.

A présent, c'est le clip de La Vie en rose figurant la chanteuse qui vient de paraître. D'une exceptionnelle volupté, il rappelle forcément le premier clip issu de l'album The Absence, Mira, dans lequel l'Américaine s'abandonnait à une romance brésilienne entre les bras d'un apollon. Cette fois, la bande-son a changé : les miroitements cajoleurs et les chaudes caresses bossa-jazz laissent place notamment à un accordéon et un violon câlins, tandis que Melody Gardot vit une nouvelle love story de cinéma, parisienne celle-là - ce qui ne l'empêche pas toutefois de reproduire la pose "petite tenue à la fenêtre". Roses et Rose Piaget y cultivent la féerie, pour un pur moment de poésie et de grâce. Mais attention : de même que la rose est épineuse, l'héroïne est vénéneuse, et ses charmes peuvent être fatals à ses soupirants...

Mais aussi, un puissant symbole de vie. Rappelons que cette reprise de La Vie en rose par Melody Gardot, bien qu'à l'invitation du joaillier, ne doit vraiment rien au hasard. L'artiste de 27 ans place cette chanson culte au coeur de la thérapie musicale qui lui a sauvé la vie lorsque, percutée par une Jeep Cherokee alors qu'elle était à vélo en 2003, elle s'est retrouvée alitée à l'hôpital pendant de longs mois et a mis un an à réapprendre à vivre. Elle a connu la renaissance, et témoigne : "La Vie en rose représente beaucoup de choses mais surtout ce que je ressens à travers ma guitare. Ce que cela a apporté dans ma vie et comment les choses ont changé. La Vie en rose nourrit mon jardin musical. Pour moi, c'est comme la musique qui m'a permis de renaître et plus encore de me métamorphoser. Cela peut paraître lourd et douloureux, mais quand vous vous réveillez un matin et que vous êtes incapable de bouger ou de parler, comme après mon accident, votre imagination se nourrit de tout ce dont demain sera fait. Nous avons tous besoin d'un renouveau parfois."

Melody Gardot partagera sa douceur et ses voyages en tournée en France cet automne :

mardi 16 octobre 2012 : Le Liberté – Rennes
mercredi 17 octobre 2012 : Zénith de Rouen
vendredi 19 octobre 2012 : Nancy Jazz Pulsations
samedi 20 octobre 2012 : Tourcoing Jazz Festival
dimanche 21 octobre 2012 : Le Vinci – Tour
vendredi 26 octobre 2012 : Zénith d'Orléans
lundi 5 novembre 2012 : L'Olympia – Paris
mardi 6 novembre 2012 : L'Olympia – Paris
mercredi 7 novembre 2012 : L'Olympia – Paris
lundi 12 novembre 2012 : Zénith de Dijon
mardi 13 novembre 2012 : Le Summum – Grenoble
jeudi 15 novembre 2012 : Le Silo – Marseille

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel