Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meurtre de Christina Grimmie (The Voice US) : Elle a pris l'assassin pour un fan

Christina Grimmie - Soirée "The Voice" saison 6 dans les studios Universal à Universal City. Le 15 avril 2014. Et son assassin, Kevin James Loibl, dont la photo a été tweetée par la police d'Orlando.
15 photos
Lancer le diaporama
Christina Grimmie - Soirée "The Voice" saison 6 dans les studios Universal à Universal City. Le 15 avril 2014. Et son assassin, Kevin James Loibl, dont la photo a été tweetée par la police d'Orlando.
La police a identifié l'homme qui a tiré à trois reprises sur la jeune femme de 22 ans dans une salle de concert d'Orlando.

Révélée en 2014 dans la sixième saison de The Voice US en 2014 (elle a terminé troisième), Christina Grimmie est morte après avoir donné un concert à Orlando le jeudi 10 juin. Un homme lui a tiré dessus à trois reprises alors que la jeune artiste signait des autographes au stand de merchandising, avant de retourner l'arme contre lui et de se suicider. La police a révélé l'identité de l'assassin sur Twitter.

Il s'agit de Kevin James Loibl. Il est âgé de 27 ans et originaire de St. Petersburg en Floride. Il aurait fait le voyage jusqu'à Orlando avec l'intention d'assassiner Christina Grimmie, selon la police. Il était armé de deux pistolets et d'un couteau. Durant une conférence de presse donnée samedi matin, les autorités ont expliqué que le jeune homme était sans doute un fan dérangé de la chanteuse, une théorie qui reste à confirmer.

Jeudi soir, après avoir assuré la première partie du groupe Before You Exit au Plaza Live à Orlando, Christina Grimmie a rejoint son stand de merchandising pour rencontrer ses fans et signer des autographes.

Selon Destiny Rivera, qui faisait la queue derrière le tireur, Christina l'a accueilli à bras ouverts avant de recevoir trois balles de revolver qui lui auront été fatales, succombant à ses blessures quelques heures plus tard. En entendant les coups de feu, Destiny a d'abord cru que des ballons explosaient. Puis elle a vu Mark, le frère de la chanteuse, sauter par dessus la table et se jeter sur le tireur, qui s'est alors suicidé sous les yeux de tous. Elle a raconté les faits dans un post Facebook avant d'être contactée par le magazine People. Rivera est aussi revenue sur la performance de Christina Grimmie ce soir-là, qui défendait son dernier EP, sorti quelques mois plus tôt : "On voyait qu'elle s'amusait vraiment. Elle était en constante interaction avec le public, elle riait, faisait des blagues, se moquait d'elle-même. Elle avait juste l'air de quelqu'un d'extraverti." Une vidéo de cette ultime performance a été publiée sur Internet.

Christina Grimmie, sur scène quelques heures avant sa mort, au Plaza Live à Orlando le 10 juin 2016.

Quelques heures après sa mort, qui bouleverse l'Amérique et de nombreuses stars, le compte Twitter de Christina Grimmie affichait un troublant message : "C'est la fin." Selon le porte-parole de la défunte, ce tweet est l'oeuvre d'un hacker. Il a été effacé.

Tandis que sa famille, ses amis et ses admirateurs pleurent sa perte, la famille du tueur se terre. Sur la porte de sa maison de St. Petersburg, un message a été affiché, sans doute pour tenir éloignés les journalistes : "Nous sommes profondément tristes pour la famille, les amis et les fans de la très talentueuse Christine Grimmie. Pas d'autre commentaire."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel