Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Meurtre de Mélodie Massé : Après ses obsèques, Olivier et sa famille s'expriment

Meurtre de Mélodie Massé : Après ses obsèques, Olivier et sa famille s'expriment
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Dans la plus stricte intimité, ses proches lui ont dit adieu.

Après le drame, sordide, et alors que la justice fait son travail, la famille de Mélodie Massé entame son deuil. Les obsèques de la jeune femme, retrouvée morte par son compagnon Olivier Espagne (10 Couples parfaits), ont eu lieu dans l'intimité. Ses proches ont publié quelques mots dans les colonnes de Sud Ouest.

L'enterrement de Mélodie Massé, morte à seulement 23 ans, a eu lieu le mardi 19 septembre 2017. Deux jours plus tard, dans l'édition du Pays basque du journal régional, la famille de la jeune femme, qui était étudiante infirmière et enceinte de 8 mois (d'une petite fille selon le quotidien), a publié un petit message. "Mélodie, Maïana, Olivier, Mireille, Philippe, Maxence, Camille et Paul vous remercient. Continuez à porter les valeurs de Mélodie, la vie, l'amour et la joie", peut-on lire.

Les hommages se sont multipliés pour saluer la mémoire Mélodie Massé, torturée, violée et tuée par Cédric Bernasconi, un SDF de 39 ans souffrant de troubles mentaux actuellement en garde à vue et qui a reconnu les faits. Le conseil municipal d'Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques), où la jeune femme logeait chez sa mère en attendant d'accoucher, a posté un communiqué sur son site. "Le Maire, le conseil municipal et toute la communauté des habitants d'USTARITZ, profondément choqués par la mort et les intolérables souffrances subies par Mélodie MASSÉ qui allait devenir maman, s'associent à l'immense douleur de sa famille et de ses proches. Les enquêteurs, qui ont très rapidement dénoué les fils de ce drame, sont ici remerciés et félicités (...) Nos pensées les plus attristées et les plus solidaires sont adressées à sa famille et à son compagnon", peut-on lire.

Vendredi 22 septembre, l'association Kutun a aussi défilé avec des centaines de badauds dans les rues d'Ustaritz pour rendre hommage à Mélodie Massé et dénoncer les violences machistes. Une marche blanche devait aussi être organisée à l'appel d'un collectif de soutien lancé sur Facebook, mais la famille n'a pas souhaité s'y associer. "Merci à tous pour vos messages de soutien. Nous ne nous associerons pas à la marche blanche envisagée afin de ne pas rompre avec la voie de la sérénité et de l'apaisement que nous avons choisie. La famille de Mélodie", ont semble-t-il fait savoir les proches de la jeune femme dans un message posté sur la page Facebook du collectif.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image