Meurtre de Miss Honduras : Quatre suspects inculpés, une affaire sordide
Publié le 27 novembre 2014 à 14:44
Par Sabrina B.

L'affaire du double meurtre de Miss Honduras, Maria José Alvarado, et de sa soeur Sofia pourrait prochainement connaître son dénouement. Un juge vient d'inculper Plutarco Antonio Ruiz, suspect numéro un et fiancé de l'une des victimes (Sofia), ainsi que trois autres personnes, nous apprend l'AFP.

"Le juge a donné l'ordre de juger Plutarco Antonio Ruiz, présumé responsable du délit de féminicide, et les trois autres également pour complicité de féminicide", a déclaré le procureur général. Ces complices ont été identifiés comme étant Aris Maldonado, ainsi que par les propriétaires du local où se serait déroulé le double meurtre, Ventura Diaz et son épouse Elizabeth.

Interrogé depuis sa prison par nos confrères du DailyMail, Plutarco Antonio Ruiz a jusqu'ici clamé son innocence. "Je n'ai jamais rien confessé. Je n'ai rien dit au sujet de ces meurtres, tout cela est une invention. C'est la première fois que j'en parle. La police avait besoin d'un suspect et il m'ont fait porter le chapeau. Je ne sais pas pourquoi", avait-il déclaré, soulignant qu'il portait le deuil de sa compagne.

Des déclarations qui n'ont pas manqué de faire réagir la mère des deux victimes, qui ne croit pas en la version de l'homme connu par les services de police et qui pourrait par ailleurs être mis en cause dans d'autres affaires dans le pays.

Pour le moment, M. Ruiz a été placé en détention préventive. La première audience a eu lieu mardi au tribunal de Santa Barbara, dans le nord-ouest du pays.

Disparues depuis le jeudi 13 novembre, Maria Jose Alvarado et sa soeur s'étaient rendues à la fête d'anniversaire de Plutarco Ruiz, à 200 km de la capitale. Ne les voyant pas revenir, leur mère avait donné le signal samedi 15 novembre.

Selon les journaux locaux, les corps de María et Sofia José Alvarado ont été retrouvés à demi enterrés l'un sur l'autre, dans une tombe peu profonde près d'une rivière. Le double meurtre aurait eu lieu dans l'établissement où se déroulait la fête d'anniversaire, à la suite d'une dispute qui aurait éclaté vers minuit. Miss Honduras, qui devait s'envoler pour Londres afin de participer à Miss Monde a reçu 12 balles, sa soeur, 10.

La suite après la publicité
Miss Honduras, tuée par douze coups de feu le 13 novembre 2014
Mots clés
People International Justice Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Miss France 2024 : Qui est la miss la plus âgée cette année ?
Miss France 2024 : Qui est la miss la plus âgée cette année ?
30 novembre 2023
PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Jalylane Maës, Miss Guadeloupe 2023 qui est déjà soutenue par une ancienne gagnante ?
PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Jalylane Maës, Miss Guadeloupe 2023 qui est déjà soutenue par une ancienne gagnante ?
11 novembre 2023
Les articles similaires
"C'est abject" : Anthony Delon dépose une main courante contre sa soeur Anouchka, ces terribles révélations de l'acteur play_circle
"C'est abject" : Anthony Delon dépose une main courante contre sa soeur Anouchka, ces terribles révélations de l'acteur
3 janvier 2024
Fête nationale de Monaco : Gabriella en petits talons et bien accrochée à sa maman, Jacques carabinier à la "belle prestance"
Fête nationale de Monaco : Gabriella en petits talons et bien accrochée à sa maman, Jacques carabinier à la "belle prestance"
19 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news