Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mia Frye, Nicoletta et son mari se font un "Gospel sur la Colline"

31 photos
Lancer le diaporama
Mia Frye et les stars - Générale de la comédie musicale "Gospel sur la Colline" aux Folies Bergères, à Paris, le 8 septembre 2015. (crédit vidéo Best Image)
Après plusieurs mois de teasing, la comédie musicale est enfin lancée à Paris avant de prendre les routes pour aller à la rencontre du public aux quatre coins de la France.

Comme il est de coutume sur les planches, la comédie musicale Gospel sur la Colline a connu un double lancement : le 5 septembre à l'occasion de la première et le 8 septembre, pour la générale. Une représentation applaudie par plusieurs personnalités comme Mia Frye et Nicoletta.

C'est aux Folies Bergères, à Paris, qu'avait donc lieu la générale de ce spectacle gospel-jazz, chanté dans la langue de Molière et dont le slogan est : Partagez, vibrez, chantez. Lors du photocall de l'événement, on a ainsi pu voir la célèbre danseuse et chorégraphe, récemment juge de l'émission Got to Dance, Mia Frye, ainsi que la chanteuse Nicoletta, accompagnée de son mari. La star ne pouvait rater le show puisqu'elle est une adepte de la musique gospel.

On a aussi pu compter sur l'humoriste et acteur Max Boublil, le comédien Laurent Artufel, Pascal Légitimus, Smaïn, Laurence Roustandjee, David Lantin, Fanny Cottençon, Jean-Marie Bigard, Vincent Mc Doom, l'ancienne prof de la Star Ac Jasmine Roy ou encore Nadège Beausson-Diagne et Abel Jafri. Le metteur en scène de Gospel sur la Colline, Jean-Luc Moreau, était lui accompagné de sa femme et de sa fille.

Cette comédie musicale est orchestrée par Benjamin Faleyras, connu pour avoir monté la formation Carribean Gospel (à qui on doit les albums Ensemble et Le Pouvoir d'Amour) sur une direction musicale assurée par Patrice Peyrieras. Cette création originale réunit sur scène plus de 40 artistes, 11 rôles principaux, 24 choristes et danseurs, 9 musiciens en live. Au casting ? Firmine Richard, Dominique Magloire, Myra Maud, Ilan Evans, Jean-Luc Guizonne (ex-Star Académicien notamment vu dans la comédie musicale Le Roi Lion), Carla Estarque, Jean-Michel Vaubien, Marc Thomas, Manu Vince, Sharon Glory, Olivier Constantin...

Quant à l'histoire, elle se déroule en 1954 à Laplace, une petite ville située entre Bâton Rouge et la Nouvelle-Orléans, et racontera l'histoire du révérend Gédéon, lequel ne supporte plus la proximité entre son église et le cabaret L'Alcazar, véritable temple du jazz, où tout n'est que plaisir et légèreté... Afin de lutter contre son voisin, il décide d'acheter un terrain tout en haut de la colline de Saint-Jean, afin d'y bâtir sa nouvelle église et sortir ainsi ses fidèles de ce lieu de perdition. Rapidement, la paroisse se divise et les tensions s'installent. Au milieu de cela, l'amour n'est pas très loin puisque Rosa Lamour et John, apprenti menuisier de dix ans son cadet, tenteront de vivre leur émouvante histoire de coeur...

Le spectacle, joué à Paris jusqu'au 18 octobre, sera en tournée dans toute la France du 4 novembre au 17 décembre 2015. Le disque de Gospel sur la Colline est disponible depuis 21 août.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel