Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michel Chevalet : Sa femme Josiane est morte

Michel Chevalet : Sa femme Josiane est morte
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
16 photos
À 82 ans, Michel Chevalet a dit au revoir à Josiane, celle qui partageait sa vie depuis de très longues années. Selon France Dimanche, sa femme est morte des suites d'une longue maladie.

La vie accorde plus de cadeaux à certains qu'à d'autres. Le journaliste de 82 ans, Michel Chevalet, doit être d'accord. Après toute une vie passée à ses côtés, la grande figure télé de la science vient de perdre sa femme Josiane. D'après France Dimanche, la productrice d'émissions pour les enfants a été emportée dans la semaine par une longue maladie. Une bataille que le journaliste avait d'ailleurs évoquée dans une interview accordée à Télé Loisirs en 2019. Cette "grave maladie", comme il la décrivait, a fini par lui ôter ce qu'il avait de plus précieux.

Toujours selon l'hebdomadaire, les obsèques de Josiane ont eu lieu dans la plus stricte intimité ce jeudi 7 juillet au Plessis-Trévise dans le Val-de-Marne en région parisienne. Michel Chevalet se retrouve désormais seul avec leurs deux fils, Christophe et Fabrice, et face au combat que le couple menait depuis 2001 et le terrible drame qu'ils ont vécu.

En 2001, leur fils Fabrice circule dans sa camionnette sur l'autoroute A4 quand il se fait percuter par un camion par l'arrière. La violence du choc le coince entre le premier poids lourd et celui qui se trouvait juste devant lui. Le jeune homme finit en fauteuil roulant, hémiplégique et aveugle, au grand désarroi de ses proches. Michel Chevalet, son épouse Josiane et leur fils Christophe soutenaient depuis cette terrible journée l'association Victimes en colère.

À nouveau, Michel Chevalet est confronté au pire. Perdre la mère de ses enfants et celle avec qui il a tout partagé est un véritable coup de massue. Mais le journaliste a toujours réussi à maintenir le cap : "J'ai eu une vie merveilleuse mais comme les autres j'ai pris des coups dans la gueule. Mon fils, dont je m'occupe, est resté paralysé et aveugle après un accident de voiture où il s'est fait écrasé entre deux camions. Et ma femme souffre d'une maladie grave. Tout ça, ça vous change un bonhomme ! Parfois, je m'écroule tout seul dans mon coin mais je ne vous en dirais pas plus là-dessus..." Un vrai roc face aux épreuves de la vie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image