Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michel Fugain pessimiste sur l'après-coronavirus : "Un film catastrophe"

Michel Fugain pessimiste sur l'après-coronavirus : "Un film catastrophe"
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Michel Fugain - Sortie des people de l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 17 septembre 2018.
12 photos
Lancer le diaporama
Michel Fugain - Sortie des people de l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 17 septembre 2018.
Dans un entretien au "Midi libre", Michel Fugain (77 ans) a livré sa vision quant à l'avenir du monde une fois la crise sanitaire du coronavirus passée. L'artiste français rejette ainsi la faute sur le capitalisme et l'individualisme.

Concernant l'après-coronavirus, chacun y va de sa petite théorie. Plutôt de la team pessimistes, Michel Fugain a décrit au Midi libre comment il voyait l'avenir. "C'est surréaliste. On en parlait dans les dîners en ville, mais c'est arrivé : on se retrouve dans un film catastrophe. La société d'après ne sera plus la même, car des pays seront ruinés", explique-t-il.

"La mondialisation vient quand même de prendre un grand coup dans la gueule, poursuit Michel Fugain, au cours de cet entretien paru le mardi 14 avril 2020. "On voit qu'il y a beaucoup de chacun pour soi. La mondialisation est la mère de tous les malheurs, c'est une mauvaise option, une option capitaliste qui ne profite qu'à quelques seigneurs", ajoute l'artiste français de 77 ans.

Bien que de plus en plus d'artistes (Jul, Ariana Grande, Florent Pagny, etc.) multiplient les dons, Michel Fugain pense que le monde de demain se fera sans eux. "Il ne faut pas trop attendre des artistes. On est là pour accompagner, embellir, créer des émotions, de la chaleur...", a-t-il conclu.

Cette interview est également l'occasion pour Michel Fugain de raconter son confinement, dans sa maison de Corse avec sa femme Sanda. "Je ne me plains pas. J'ai un grand jardin, 6 000 m², qui demande du travail. Alors je taille, je débroussaille, je tronçonne. C'est agréable, ça vide la tête", a expliqué l'artiste au quotidien régional.

Rappelons que Michel Fugain a rencontré Sanda, une chanteuse d'origine roumaine, en 2002. Par le passé, il avait été marié à Stéphanie, membre du Big Bazar et mère de ses quatre enfants : Sophie, Marie (née en 1973), Laurette (née en 1979), depuis décédée d'une leucémie, et Alexis (1993).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image