"Ma priorité, c'est..." : Stéphanie Fugain réconciliée avec Michel Fugain après le divorce, elle évoque leur relation
Publié le 12 décembre 2023 à 13:04
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Après les drames de sa vie, elle a réussi à pardonner : invitée ce mardi 12 décembre chez Jordan De Luxe, Stéphanie Fugain a accepté d'évoquer son ex-mari, Michel Fugain, comme rarement. Très diserte sur leur divorce, elle a raconté comme leurs relations s'étaient apaisées désormais pour le bien-être de leur famille...
Stéphanie Fugain a évoqué son ex-mari Michel Fugain sur C8. @ C8 © C8
Michel et Stéphanie Fugain - First Round organise le gala du ring 2005 au Cirque d'Hiver au profit de l'Association Laurette Fugain Portrait de Stéphanie Fugain lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan de Luxe" à Paris. Le 20 novembre 2023 © Cédric Perrin / Bestimage Michel et Stéphanie Fugain - Mariage de Mimie Mathy et Benoist Gérard à la mairie de Neuilly sur Seine. Portrait de Stéphanie Fugain lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan de Luxe" à Paris. Le 20 novembre 2023 © Cédric Perrin / Bestimage Portrait de Stéphanie Fugain lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan de Luxe" à Paris. Le 20 novembre 2023 © Cédric Perrin / Bestimage
La suite après la publicité

Pendant de nombreuses années, ils ont formé un couple soudé mais la maladie a tout fait exploser : Stéphanie et Michel Fugain, qui ont vécu la mort de leur fille Laurette, 22 ans, en 2002, ont divorcé très peu de temps après. Mais pas question pour l'ex-membre du Big Bazar d'en vouloir, encore aujourd'hui, à son ex-mari, qui s'est très rapidement remarié avec Sanda, son épouse actuelle rencontrée quelques semaines après la mort de Laurette.

Invitée par Jordan De Luxe à revenir sur son parcours, elle a confirmé qu'elle lui avait déjà pardonné : "Oui, parce que c'est les 20 ans, c'est important et il faut que mes enfants et plus tard mes petits-enfants se disent... C'est compliqué déjà parce qu'un drame prend une place énorme. [...] Moi ma seule priorité c'était mon fils et ma fille, c'était mes enfants et mes petits-enfants qui allaient grandir avec ces images là, avec ces manques", a-t-elle raconté. Il faut dire qu'au moment du décès de leur soeur, Marie Fugain, l'aînée, avait 29 ans, et Alexis, le plus jeune, seulement 9 ans.

C'est d'ailleurs pour eux, et pour Laurette, qu'elle a gardé le nom Fugain depuis toutes ces années, malgré son divorce douloureux et les relations parfois tendues avec le chanteur. "J'estime que c'est le nom de mes enfants, de ma fille disparue. J'aurais pu me rappeler par mon nom de jeune fille, mais je n'avais pas envie de changer en cours de route et puis je n'ai pas de honte à porter mon nom. C'est le nom de mes enfants, je n'ai pas du tout envie de dissocier cet amour, tout ce que ça représente", a-t-elle expliqué au présentateur de C8.

Un "tsunami" dans leur vie

Aujourd'hui maman de deux fils, Eliott et Sam, Marie Fugain, la soeur de Laurette, est engagée aux côtés de ses parents dans l'association qu'ils ont créée pour Laurette, et notamment aux côtés de sa mère, qui a expliqué comment elle avait surmonté ce "tsunami" qui a touché sa famille.

"Moi je n'ai pas de leçons à donner, j'ai simplement compris avec le temps ce que m'avait dit une maman. Elle m'avait écrit pour me dire : 'Vous savez, j'ai perdu mon enfant depuis vingt ans, j'ai l'impression que c'était hier mais vous allez voir que la douceur va s'installer à nouveau'. [...] Je ne vis que dans l'enfer, la douceur je n'y croyais pas une seconde, je ne savais pas que ça pouvait exister. Mais j'ai réappris à vivre [...] on doit faire son chemin", a-t-elle partagé avec philosophie.

Un message plein de douceur pour cette femme qui a "lutté" pour son "fils encore jeune" alors qu'elle était "anesthésiée pendant 5 ans". Désormais, c'est avec le sourire que la vie continue pour elle, et on lui souhaite de ne jamais le perdre !

À propos de
Michel Fugain
Michel Fugain
Michel Fugain remarié à Sanda, son ex Stéphanie pas tendre avec elle : "Je n'ai absolument aucun respect..."
12 mai 2023 à 07:01
"On est très AVC dans la famille" : Michel Fugain évoque sa santé fragile sans détour
30 décembre 2022 à 17:08
Tous les articles
Mots clés
People International Photo Famille Couple Divorce Maladie Zapping télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Flavie Flament "terriblement heureuse" : ses révélations sur sa vie sentimentale après deux divorces
Flavie Flament "terriblement heureuse" : ses révélations sur sa vie sentimentale après deux divorces
13 janvier 2024
"Triste et perdu" : Nicolas Santoro (Familles nombreuses) au plus mal après le divorce avec Camille ? Une photo fait réagir
"Triste et perdu" : Nicolas Santoro (Familles nombreuses) au plus mal après le divorce avec Camille ? Une photo fait réagir
24 janvier 2024
Les articles similaires
Hommage national à Robert Badinter : son épouse Elisabeth grave et sombre face au cercueil, avec ses enfants et petits-enfants play_circle
Hommage national à Robert Badinter : son épouse Elisabeth grave et sombre face au cercueil, avec ses enfants et petits-enfants
14 février 2024
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
26 janvier 2024
Dernières actualités
Kylian Mbappé obligé de porter un masque après sa fracture au nez, Antoine Dupont a "des plans" pour lui !
Kylian Mbappé obligé de porter un masque après sa fracture au nez, Antoine Dupont a "des plans" pour lui !
18 juin 2024
Marie (Mariés au premier regard 2024) en larmes face à Jérémy, elle prend la fuite face à des images difficiles (SPOILER)
Marie (Mariés au premier regard 2024) en larmes face à Jérémy, elle prend la fuite face à des images difficiles (SPOILER)
18 juin 2024
Dernières news