Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michel Sardou revient sur sa brouille légendaire avec Johnny Hallyday : "J'ai été très maladroit"

Michel Sardou revient sur sa brouille légendaire avec Johnny Hallyday : "J'ai été très maladroit"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Ils formaient un duo d'enfants terribles jusqu'à ce qu'une dispute terrible éclate. Michel Sardou s'est disputé avec Johnny Hallyday et regrette toujours leur brouille. Il espère bien recroiser son grand pote, un jour, au paradis.

Ils étaient comme deux frères. Mais un jour, Michel Sardou a tenté un trait d'esprit qui n'a jamais été pardonné par Johnny Hallyday, ruinant ainsi une amitié forte, pure, de plus de trente ans. Comme quoi les paroles ne s'envolent pas toujours, le chanteur a émis quelques regrets dans un portrait accordé par l'émission Sept à huit, diffusé le dimanche 2 mai 2021. "On s'est fâché. Enfin, il s'est fâché. A cause de moi, je le reconnais volontiers. J'ai été très maladroit, explique l'interprète des Lacs du Connemara. J'ai fait une improvisation sur scène qui se voulait moqueuse. Les mots sont sortis avant la pensée."

Johnny Hallyday était un vrai papa poule pour Jade et Joy et il n'a jamais digéré que Michel Sardou puisse oser blaguer à leur propos. "J'ai dit : 'Ça va être difficile de les mettre sur des skis', rappelle le désigné coupable. Parce qu'il venait d'acheter un chalet en Suisse. Bon, c'est ni drôle, ni méchant. Mais lui, il l'a très mal pris. Parce qu'on a été le lui raconter derrière. On a aussi amplifié la chose." Suite à cette tirade, les deux chanteurs n'ont plus jamais formé le même binôme. Le Taulier a tout simplement refusé d'adresser à nouveau la parole à son complice, ni même d'écouter ses justifications.

Ca n'avait rien à voir avec le racisme

Tout ce qu'il espère désormais, c'est qu'il se réconciliera avec Johnny Hallyday là-haut, quand le temps sera venu. "Ca n'avait rien à voir avec le racisme, tient à préciser Michel Sardou. Il avait trouvé que c'était méchant pour ses filles, que je me moquais de ses filles qu'il adorait. Mais il n'y avait pas de racisme là-dedans, même dans mon improvisation, ce n'était pas du tout raciste." Michel Sardou n'a plus jamais recroisé la route de Johnny Hallyday. Ce dernier avait toutefois accepté d'évoquer cette dispute dans une autobiographie co-écrite par Amanda Sthers en 2013, intitulée Dans mes yeux. "A force de passer pour un vieux con réac, il l'est devenu, regrettait-il. On s'est fâchés il y a quelques années parce qu'il a fait une vanne sur scène en parlant de Jade. Et je ne lui ai plus dit bonjour." Qui sait ce qu'il se passera entre eux au Paradis des artistes...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image