Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michèle Mercier : Cancer, fractures, morts... "des malheurs dans tous les sens"

Dans les colonnes de "France dimanche", paru le vendredi 22 mai 2020, Michèle Mercier s'est confiée sa retraite pas vraiment reposante, à 81 ans. Cancer de la peau, fracture des deux pieds, abandon de son animal, décès de sa soeur... de difficiles épreuves.

La vie n'est parfois pas tendre et peut ressembler à celle des Orphelins Baudelaire. Des malheurs qui en attirent d'autres, Michèle Mercier connaît bien. Dans les colonnes du dernier numéro de France dimanche, la légendaire Angélique, marquise des anges a raconté tous ses malheurs, à commencer par son cancer.

"J'ai été très malade. Et à peine remise d'un méchant cancer de la peau, voilà que je me fracture les deux pieds ! En glissant bêtement chez moi l'an dernier, je me suis cassé la figure et un pied. Du coup, hospitalisation, opération, rééducation durant de longs mois, car je n'arrivais plus du tout à marcher, et à peine rentrée chez moi, voilà que je me fracture l'autre pied. Donc retour à l'hôpital et rebelote. (...) J'avais pourtant enlevé tous mes tapis pour ne pas que ça arrive, et bien c'est quand même arrivé", a-t-elle expliqué.

Aujourd'hui confinée dans son domicile cannois avec une aide-soignante qui l'aide à remarcher, elle se réjouit que plusieurs animaux (un écureuil et des tourterelles) viennent lui rendre visite. "Avant de tomber malade, j'avais un chien, un petit bichon si mignon, que j'ai malheureusement été obligée de rendre, car je ne pouvais plus m'en occuper. Si vous saviez comme ça m'a fendu le coeur", déplore Michèle Mercier à France dimanche.

"J'ai eu des malheurs dans tous les sens", reconnaît l'actrice de 81 ans. "Le dernier étant la perte de ma soeur il y a quelques mois. Je suis aussi anéantie par toutes ces choses que j'apprends quand j'allume la télévision", poursuit Michèle Mercier, qui dit avoir été "laissée tomber" par le cinéma.

Désormais, elle compte ses amis du show-biz sur les doigts d'une main. "Beaucoup sont partis. Jean-Paul Belmondo, qui loue chaque été une maison dans la région, vient au moins une fois ou deux déjeuner chez moi. Je lui fais des spaghettis à la carbonara qu'il adore. Mais à part lui, je ne vois pas. Je n'ai jamais eu beaucoup de copines", a-t-elle ajouté.

Retrouvez l'interview de Michèle Mercier dans le dernier numéro de France dimanche.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
Daphné Bûrki et son équipe de "Je t'aime etc" nus dans l'émission de France 2, le 6 janvier 2020
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
Liam Di Benedetto fond en larmes en parlant du handicap de sa fille, dans "Mamans et célèbres", le 6 janvier 2020
M.Pokora et son fils Isaiah, le 31 mai 2020 sur Instagram.
Sylvie Tellier avec son mari Laurent à Marseille lors du déconfinement. Le couple a participé une randonnée dans la matinée du samedi 23 mai 2020.
Christina Milian a filmé sa fille Violet lisant une histoire à son petit frère Isaiah né le 20 janvier 2020 à Los Angeles.
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
Tiago Tanti fait pipi dans le pot pour la première fois, mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel